REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

A propos

Mon histoire et mon univers

        Enfant déjà, la création faisait partie de mon monde. Petite je créais mes premiers spectacles pour ma famille et je regardais en boucle les comédies musicales de Gene Kelly à Maryline Monroe, sans oublier Jacques Demy. J’inventais 1001 histoires et personnages. Je m’occupais des danses, des costumes, du décor, de la mise en scène et de la musique. Mes parents ont fini par m’inscrire à un cours de danse à l’âge de 5 ans. A 12 ans, j’avais mon premier cachet dans une troupe de danseurs contemporains, puis à 16 ans j’entrais au conservatoire d’Art Dramatique. A l’heure où certains jeunes cherchent leur voix, moi j’avais trouvé la mienne en poursuivant mes premiers cours de chant jazz. Après 3 ans en école régionale d’art dramatique, j’ai décidé de monter mes propres créations, décrochant une bourse de jeune créateur et un mécénat artistique pour un spectacle regroupant des paroles de femmes de différents pays sur la guerre.

 

           Mais c’est en 2006 que trois choses vont faire basculer ma vie : la pratique de la méditation, la découverte de la Communication Non violente (CNV) et un 1e voyage en Inde. Là-bas, j’ai rencontré et suivi une femme médecin qui offrait des repas aux enfants des rues dans les montagnes du Rajasthan. Et là j’ai compris que je n’avais pas seulement une mission artistique à accomplir dans ce monde mais bien une vocation humanitaire. Grâce à la méditation et la CNV, j’avais des outils solides pour m’écouter et mieux communiquer avec le monde qui m’entoure. J’ai découvert la magie du pouvoir de l’empathie et d’observer mes pensées. En rentrant en France, j’ai alors passé un diplôme d’animation socio-culturelle afin de pouvoir œuvrer sur des projets sociaux et éducatifs. J’ai ainsi découvert les joies de la transmission. Et je suis intervenue pendant 9 ans auprès d’adultes, d’enfants et de jeunes dans des centres sociaux.

 

           Forte de toutes mes expériences et de mes compétences, j’ai commencé à animer des petits ateliers et à coacher mes proches et mon entourage sans m’en rendre compte. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que j’avais effectivement cette capacité à accompagner, inspirer et guider des groupes. J’ai réalisé que l’Art n’avait pas que la finalité d’offrir un divertissement, mais qu’il pouvait soigner, transmettre un message et reconnecter les gens à leur cœur. J’ai pris conscience que ma créativité apportait beaucoup de bien autour de moi et que j’avais ce don de pouvoir relier les personnes à cette source en soi et de créer du lien et du sens.

            Ce que je vous propose donc c’est un voyage intérieur. Faire émerger ce rêve d’enfant en vous, de révéler votre pouvoir créateur et d’accompagner votre transmission au monde.

 

            Parce que le partage enrichit nos vies et que comme dirait Andy Warhol :

 

« Toutes les choses ont une beauté mais tout le monde ne sait pas les voir. »

 

Alors allons les voir ensemble !

Mélissa NITENBERG est coach certifiée par l'entreprise AVA coaching International.

LAISSEZ-MOI UN COMMENTAIRE

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
logo reve cree transmet