REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Melissa

Bouffée d'oxygène!

Mis à jour : 25 sept 2018


Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livres, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

POWER PATATE de Florence Servan Schreiber

Résumé

Ce livre est une recherche introspective sur soi. Il comporte plein d’outils utiles pour découvrir ou redécouvrir ses talents cachés. C’est le livre par excellence à avoir pour vous permettre de voir en vous les joyaux ou « vos supers pouvoirs ».

Comment j’ai rencontré ce livre


Dans une box de beauté ! Non, je ne plaisante pas. Il est arrivé comme ça dans un magazine où il y avait la thématique de trouver ses supers pouvoirs. Je suis allée dans la 1e bibliothèque et il m'attendait sur l'étagère. Il est arrivé au bon moment, comme chaque livre. Et je l’ai littéralement dévoré. Vous savez, ce genre de livre où on a l’impression qu’il ne parle que pour nous. Ce livre où on se demande même s’il n’y a pas un petit sage caché qui nous l’a déposé sous les yeux. Ce moment où on se dit que l’on n'est pas seul. Et que lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît. Eh bien moi, j’étais prête à le recevoir.


Pourquoi ce livre m’a plu

Florence Servan Schreiber est une grande chercheuse en développement personnel. Ce que j’ai apprécié c’est à la fois ses recherches, ses expérimentations et son humilité et sincérité quant à l’utilisation qu’elle en a fait. C’est concret, pratique, réaliste et réalisable.


Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien




Le test des forces de caractère et de faire un état des lieux de mes « super pouvoirs ». Cela m’a permis de voir que j’avais beaucoup de choses à offrir et ça a été la graine de « Rêve, crée et transmets ». Enfin c’est aussi la découverte de ce qu’était un « kiff » et de célébrer au moins 3 kiffs par jour. J’ai même partagé cette habitude en famille, puis avec des amis et même avec des collègues de travail. C’est merveilleux de voir la magie que cela opère.

Alors allez-y, dévorez-le et laissez émerger un peu de magie de vous.


Dans les commentaires, dites-moi si vous connaissiez ou non ce livre.

Et n'hésitez pas à partager si vous avez une lecture sur ce sujet. Je serais curieuse de connaître d'autres ouvrages sur le sujet.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet