• Melissa

Bouffée d'oxygène...




Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…


La youtubeuse STEPHANIE MILOT



Qui est-ce ?

Stéphanie Milot est québécoise. Oui, je sais : Encore ! Ben oui, mais ce n’est pas de faute si ce pays possède autant de belles personnes inspirantes. Bref, Stéphanie est auteure, conférencière et femme d’affaire. De formation en psychothérapie et elle a été à son compte pendant des années. Elle est également diplômée en administration des affaires, en pédagogie et en PNL (programmation neurolinguistique). Et elle a enseigné plusieurs années à l’École des HEC en communication interpersonnelle. Spécialiste de la gestion du stress, de l’intelligence émotionnelle et de la loi de l’Attraction, elle a écrit plusieurs livres, animés des milliers de conférences et des chroniques pour la télévision du Québec. Mais un jour, elle décide de toucher plus de personnes. Elle se fixe une mission, celle « d’inspirer plus de 10 millions de personnes au cours de la prochaine décennie, à réaliser une vie à la hauteur de leurs attentes ». En 2013, elle a lancé un défi gratuit de 22 jours pour donner des outils concrets. Elle propose différents programmes de formation sur différents sujets comme l’Attraction, l’ADN du leader. Elle anime également une chaîne youtube où elle interview des personnalités dans le monde du développement personnel et propose des chroniques sur des sujets qui l’inspirent. Bref, une sacré personnalité qui vaut la peine d’être connue.


Comment je l’ai découverte

Suite à une interview avec Alexandra Villaorel Abrego où elle parlait de la « persévérence ». Je vous mets le lien vers l’interview : https://www.youtube.com/watch?v=ZranieqgwKA

Et là, j’ai tout de suite accroché avec son énergie. Je me suis inscrite à son défi de 22 jours et j’ai embarqué dans l’aventure. C’était une chouette découverte qui ne s’est pas arrêtée là puisque j’ai participé, par la suite, à un autre de ses programmes en ligne.



Pourquoi m’inspire-t-elle ?

Je crois que lorsqu’on parle d’une personne, on parle plutôt de rencontre. Et on ne va pas se le cacher, on va volontiers vers les personnes qui nous parlent, nous ressemblent et nous touchent le plus. Stéphanie Milot est une personne spontanée, authentique, enthousiaste, drôle et performante. Quand elle dit quelque chose ou parle de quelque chose, c’est qu’elle l’a déjà expérimentée. Elle est travailleuse, ses contenus sont précis, bien organisés et clairs. On met en pratique les choses de façon concrète. On relâche le mental ou du moins, on apprend à en faire notre meilleur allier. Elle a une réelle capacité de transmission qui se fait naturellement. Elle a un don pour cela et elle le fait avec beaucoup de cœur et de générosité. C’est pourquoi, j’ai adoré suivre ses chroniques et ses programmes.


Ce que ses chroniques m’ont apportées dans mon quotidien

Eh bien, du concret ! Après le défi 22 jours, certaines propositions/exercices/rituels sont devenus les miens. Et j’ai pu les mettre en pratique et voir mon quotidien littéralement transformé. Je sais, cela fait un peu cliché dit comme ça, mais c’est une réalité. J’ai même contaminé mon homme et cela nous arrive en riant de citer Stéphanie. Oui, son éclairage m’a permis de prendre du recul dans ma vie, de voir les choses sous un autre angle, de m’accorder du temps et de croire davantage en moi. Le fait de voir une chromique d’elle chaque matin me filait une pêche pour toute la journée. Et rien que pour ça, je trouve que cela fait du bien. Alors pourquoi se priver ?

Enfin, dans un monde d’hommes, cela fait du bien d’avoir des modèles féminins inspirants, qui nous prouvent qu’on peut vivre une vie à la hauteur de nos rêves.

http://osezvousameliorer.com/

http://defi22jours.com/

MaStef.tv








Si vous suivez vous aussi des youtubers dans le développement personnel et qui vous inspirent , merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres personnes et donnera des pistes pour les personnes qui suivent ces chroniques.

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet