• Melissa

Bouffée d'oxygène


Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…


La youtubeuse HENRIETTE NENDAKA




Qui est-ce ?

Vous ne serez plus surpris si je vous dis que la personne que je vais vous présenter est encore québécoise ? Ok! Donc québécoise, originaire du Congo, coach en développement personnel et leadership au féminin. Elle crée son blog « Rebelles créatives » pour accompagner et soutenir des milliers de femmes qui œuvrent dans le bien-être. Son mot d’ordre est de faire les choses « sans se prendre la tête ». Elle prône que les choses doivent se faire dans facilité et le plaisir, sans contrainte. Qu’il est essentiel de se sentir bien, libre et entièrement soi-même. « Ne t’excuse jamais pour ce que tu es. » Elle propose différents programmes en ligne pour aider les jeunes entrepreneures femmes dans le développement personnel à créer leur projet en devenant totalement libre et indépendante financièrement. Elle aide les femmes à reprendre leur plein pouvoir et confiance en elle. Elle propose ainsi des interviews inspirantes de femmes ainsi que des chroniques sur sa chaîne youtube. On peut ainsi y récolter de nombreux outils pour créer son entreprise, dépasser ses peur, avoir un bon état d’esprit et apprendre à mieux s’organiser et être plus productif.


Comment je l’ai découverte

Je crois que je l’ai découverte à travers une interview. Je l’ai tout de suite trouvé pétillante, drôle et Unique. Du coup, je suis allée voir sa chaîne et là j’ai tout de suite été séduite par le contenu de qualité qu’elle proposait. Du coup, je me suis abonnée à sa chaîne et depuis elle ne me quitte plus.



Pourquoi m’inspire-t-elle ?

Henriette Nendaka, c’est un feu follet. Elle est à la fois rafraichissante, inspirante et touchante. Je crois que la première chose qui m’a inspirée, c’est son message : « Rebelles créatives ». Je me retrouvais totalement dans ce nom. Ce que j’apprécie le plus c’est son franc parler et sa spontanéité. Quand on regarde ses chroniques, on a l’impression d’être dans son salon et de parler avec sa bonne copine. Elle a cette facilité à mettre des mots sur les difficultés que l’on peut rencontrer et à poser des outils simples, réalistes et réalisables à mettre en action. Et on finit par se dire : « si elle a réussi alors pourquoi pas moi? » Au-delà d’une youtubeuse supplémentaire, ce qui me touche plus profondément c’est le fait d’appartenir à une communauté de femmes qui vibrent leur créativité à travers le monde. Et ce qui m’inspire à travers elle c’est de voir que chacun a sa place et sa raison d’être et d’exister qui lui est propre. Et rien que d’en parler, cela me met en joie profondément. Voir que des milliers de femmes à travers le monde apportent de leur créativité et savoir pour en faire un monde meilleur me remplit de joie. J’espère un jour pouvoir réaliser une interview avec cette femme au combien inspirante et rayonnante.


Ce que ses chroniques m’ont apportées dans mon quotidien

Se reconnecter à soi, à sa flamme intérieure, à aller de l’avant en évitant de se comparer. Oser se lancer, oser se mettre en action et tenter des choses. Ecouter et se relier à sa créativité profonde. Sortir de l’ombre et oser aller dans la lumière. Ne plus s’excuser d’être femme et de parler développement personnel, spiritualité et créativité. Rêve, crée et transmets pour moi c’est aussi un peu ce message de femme à femme. Levez-vous mesdames et allez dans le monde répandre votre créativité, transmettez car notre monde en a grand besoin. Et même si vous pensez que votre création n’a aucune valeur, c’est faux, rien que le fait qu’elle existe en a. En tous cas, si vous n’avez pas la patate, je vous recommande vivement de faire un tour sur le site et la chaîne d’Henriette afin de reprendre un nouveau souffle de créativité rebelle.

http://www.rebellescreatives.com/



Si vous suivez vous aussi des youtubers dans le développement personnel et qui vous inspirent , merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres personnes et donnera des pistes pour les personnes qui suivent ces chroniques.

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet