REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Melissa

Bouffée d'oxygène



Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…


La youtubeuse MYLENE MULLER



Qui est-ce ?

Mylène est fondatrice des Défis des filles Zen. C’est quoi ça ? Un espace de ressources pour les femmes passionnées comme toi et moi par le développement personnel et qui souhaitent le mettre en pratique. Tout démarre pour Mylène suite à un burn out. Déprimée, sous tension, en stress, dans l’incapacité de savourer l’instant présent avec ses proches et sa famille, elle décide de repartir à zéro et de reprendre sa vie en main. Elle réalise qu’elle a toujours dévoré des livres de développement personnel mais presque jamais mis en application. Alors elle se lance un challenge, celui de réaliser un défi par semaine en lien avec un outil de développement personnel. C’est ainsi qu’est née les défis des filles Zen. Actuellement, la communauté des filles zen réunit 100 000 membres. Par la suite, Mylène est devenue coach, conférencière et formatrice en développement personnel. Et elle inspire aujourd’hui des milliers de femmes dans le monde.


Comment je l’ai découverte

Je l’ai découverte par hasard, si on peut dire. C’était avec une vidéo sur Youtube où elle partageait des exercices à faire pour trouver sa mission de vie. J’ai trouvé le concept très sympa et j’ai tout de suite accroché.



Pourquoi m’inspire-t-elle ?

Pour moi, Mylène est un joli reflet de moi-même. Elle est douce et elle est créative. On sent qu’elle fait des recherches mais également qu’elle teste des choses et qu’elle parle en connaissance de cause. Elle reste humaine et authentique. Je me rappelle d’un de ses défis qui portait sur le sommeil et de se lever plus tôt le matin. Quand elle est arrivée au bilan, elle n’a pas enjolivé les choses. Très honnêtement elle a parlé de son envie de se coucher plus tôt mais aussi du fait qu’elle avait envie de partage avec son compagnon. Et que le soir était un moment propice quand on a 2 enfants et qu’on travaille toute la journée. Et j’ai trouvé ça super censé. Ce que je veux dire c’est que ça fait du bien de voir l’être humain avec ses limites. Tout n’est pas parfait, c’est un chemin et on doit apprendre à composer avec notre être et notre contexte de vie à l’instant T. Ce sont des modèles de femme comme Mylène qui osent aller de l’avant, qui créent des choses, qui ont une vie en dehors de leurs enfants. On la sent épanouie et entière. Et c’est rassurant, on se sent tout de suite moins seule.


Ce que ses chroniques m’ont apportées dans mon quotidien

Une vision plus claire et pragmatique de certains concepts de développement personnel. C’était une façon d’avoir les points essentiels d’une méthode sans y passer 3 heures de mon temps. C’était aussi d’avoir des exercices créatifs et ludiques très faciles à pouvoir mettre en application dans ma vie et dans mon quotidien. Pour moi, c’est vital de pouvoir avoir des femmes comme Mylène dans nos vies. Ça permet de relativiser nos vies et de sentir une réelle appartenance à un groupe de femmes créatives et zen. Ce que je retiendrai de Mylène c’est que le développement personnel est un chemin où l’on avance à son rythme et selon ce qui nous correspond. Alors osez relever ses défis et testez des choses vous aussi pour mettre un peu de nouveauté dans votre vie.


https://les-defis-des-filles-zen.com



Si vous suivez vous aussi des youtubers dans le développement personnel et qui vous inspirent , merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres personnes et donnera des pistes pour les personnes qui suivent ces chroniques.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet