REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Melissa

Bouffée d'oxygène



Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…


Le youtuber David Laroche


Qui est-ce ?

David Laroche est un coach, conférencier et jeune entrepreneur. Quand je dis jeune, c’est qu’il a juste une vingtaine d’années mais possède la maturité d’un grand guerrier. Il a démarré de rien, avec une très grande timidité et une confiance en soi proche de 0. Puis il a choisi, après avoir eu des pensées suicidaires à ses 15 ans, de s’accrocher à la vie et de transformer sa timidité afin d’en faire sa plus grande force.

Il s’est formé, il a décidé à ses 20 ans qu’il allait inspirer pleins de personnes dans le monde. Et il fait ce pari fou de partir aux Etats Unis pour interviewer ses plus grands mentors. Il a osé et à force de persévérance, de travail et de Foi, il a réussi là où tout semblait impossible. Il a une chaîne youtube où il poste des « wake up calls », petites chroniques pour inspirer le plus de personnes sur des sujets très variés comme la confiance en soi, la vie de couple, devenir un leader, faire face aux critiques…

Actuellement il en est à sa 5e saison de Wake up calls et a publié 198 épisodes. Il a 179 687 abonnés à sa page Facebook et 345 000 abonnés qui le suivent sur Youtube. Il donne des conférences un peu partout dans le monde et propose des programmes de coaching, de séminaires et des Masterminds pour accompagner le maximum de personnes, entrepreneurs ou non.

Son mantra ? « Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors j’agis comme si tout est possible. »



Comment je l’ai découvert

J’étais en grande recherche sur moi-même, c’était suite après la naissance de mon 1e fils. Je cherchais des réponses pour connecter avec ma mission de vie. Et sur le net, je suis tombée sur une vidéo de David où il donnait des clés pour aider à trouver sa mission de vie. J’ai trouvé ses exemples parlant. Et surtout lorsqu’il a proposé de noter les phrases des films qui généraient des larmes d’inspiration. Ça m’a tout de suite parlé, moi la cinéphile en puissance qui se nourrit de films comme vous avez déjà pu le voir dans mes bouffées d’oxygène. Cela vient sans doute de là d’ailleurs alors au passage merci David. Je vous mets le lien vers la vidéo dont je parle.

https://www.youtube.com/watch?v=LJu02cmK31o


Pourquoi m’inspire-t-il ?

Grande question ! Pourquoi ce jeune homme d’une vingtaine d’années me touche autant ? Curieux non ? Ben pour moi, comme pour Alexandra dont je vous ai déjà parlé, c’est un Etre qui n’a pas d’âge. C’est un grand « chamane », un être d’exception qui est venu sur cette terre pour inspirer les gens. Ça se sent à sa façon de parler, au cœur qu’il y met, au fait qu’on sent l’énergie et la puissance qu’il met à chacune de ses chroniques. On sent qu’il veut aider, accompagner.



Ce que ses chroniques m’ont apportées dans mon quotidien

Deux fois j’ai pleuré en l’écoutant parler. La première c’était lors d’une vidéo où il partageait sa déception suite à un reportage mensonger de M6. Il avait été blessé mais il relativisait devant le fait que cela valait le coup de se faire critiquer quand à côté de ça il avait pu aider tant de personnes. Et à la fin il parle « d’honorer ce qui a du sens pour soi dans notre vie. Et que si on ne le fait pas, on le regrettera toute notre vie. » Cette vidéo a changé beaucoup de choses en moi. Ça a été comme un réveil. J’ai vraiment senti que cela réveillait un point vibrant en moi, une mission de vie qui avait besoin d’être honorée.


https://www.youtube.com/watch?v=c8VMGiFT3r8&t=596s


Et la 2e fois, c’était lorsqu’il a partagé les 3 choses sur lesquels on a du pouvoir dans sa vie. Parce que cela m’a rappelée la force que j’avais en moi et qu’il était temps de vivre la vie que j’avais envie et qui avait du sens pour moi. Pour la petite histoire cette vidéo est arrivée dans ma vie lorsque je venais de demander le matin à l’univers de me dire si oui ou non je devais rester en poste là où j’étais. Changer sa perception, passer à l’action et prendre des décisions. Quelles perles d’inspiration puissantes !


https://www.youtube.com/watch?v=LTP8fgEUYMA


Je profite de cet article pour remercier chaleureusement David pour le cœur, l’énergie et la puissance de tous ses partages. Je crois vraiment en lui et j’espère que vous aussi vous aurez des larmes d’inspiration en regardant ses chroniques.


http://davidlaroche.fr/


Si vous suivez vous aussi des youtubers dans le développement personnel et qui vous inspirent, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres personnes et donnera des pistes pour les personnes qui suivent ces chroniques.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet