• Melissa

Bouffée d'oxygène


Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…


L'entrepreneur Sylvain Carufel


Qui est-ce ?

Sylvain Carufel est un auteur, compositeur et interprète. Après un pan de sa vie à chanter et composer, il réalise qu’il n’arrive pas à obtenir le succès désiré. Il prend conscience que sa plus grande faiblesse est le manque de confiance en soi. Il se met alors dans une situation délicate où il se sépare de sa compagne, sa maison brûle et il commence à travailler comme ouvrier sur des chantiers. Bref, dans ce moment très compliqué de sa vie, il décide de reprendre sa vie en main avec l’aide d’un coach de vie. Passionné par le web marketing il monte son 1e produit d’infopreneur sur le web et touche en une fois 2 fois son salaire annuel. Il développe alors son entreprise « La solution est en vous » pour aider des milliers de personnes à vivre la vie de leur rêve. A ce jour Sylvain Carufel est passé expert dans le web marketing tout en continuant de nourrir et créer son art musical. Il propose plusieurs programmes en ligne et il a actuellement 3,3 millions d’abonnés qui suivent sa page Facebook. Tout en restant la personne la plus humble possible, il poursuit son chemin, transformant la vie de milliers de personnes, à commencer par la mienne.



Comment je l’ai découvert

Bon, je vais arrêter de parler de hasard car vous savez bien qu’il n’y en a pas ! J’étais enceinte de mon 2e garçon lorsque je tombe sur une vidéo de lui par le biais d’un autre entrepreneur québécois, Martin Latulippe. Dans cette vidéo il expliquait sa réalité actuelle et comment il était partie de zéro pour monter son projet. Je dois dire que le lendemain d’avoir vu cette vidéo, repartir à mon travail me paraissait anecdotique. C’est comme si quelqu’un venait de m’ouvrir les yeux sur une autre réalité. Bien sûr j’ai voulu suivre son programme de formation. Malheureusement il était fermé à ce moment-là et de toute façon je n’étais pas en état de le suivre. Et un mois après mon accouchement, je reçois un mail pour m’informer que son programme ouvre à nouveau ses portes. Alors j’ai sauté sur l’occasion.


Pourquoi m’inspire-t-il ?

Parce qu’avant tout c’est un artiste donc je me reconnais beaucoup en lui. C’est une personne humble, drôle et extrêmement authentique. Je crois que sa part de pureté et de sincérité me touchent beaucoup. Il n’y a pas de « comédie », de « trop ». Il a le don de réunir des personnes autour de lui qui œuvrent dans la même direction avec tout autant de bienveillance.



Ce que ses chroniques m’ont apportées dans mon quotidien

Ben je dois dire que je ne m’attendais pas à être autant remuée, challengée et éprouvée par la formation de Sylvain. Mais c’est une réalité, cela fait changer et transformer des choses en soi. C’est un accélérateur de vie. Mais comme tout chemin, cela demande du temps, du travail et de la persévérance. Donc non, je ne suis pas encore arrivée à l’objectif que je m’étais fixée pour le moment. Mais quel chemin parcouru : de belles rencontres nourrissantes et enrichissantes, de nouvelles connaissances apprises, des découvertes sur des tas de choses. Mais cette aventure, c’est aussi d’apprendre à se dépasser, relever des challenges, sortir de sa zone de confort, voir le beau en soi et lui donner de l’espace pour s’épanouir. En l’espace d’un an, j’ai tourné mes 1e vidéos, je suis partie enregistrer des vidéos à 6 heures du matin dans un parc, j’ai chanté/enregistré ma voix en studio, dansé sur une table, j’ai crée mon site, ma page facebook, écrit mes premiers articles, interviewé, coaché… Et la liste est loin d’être terminée. Je poursuis mon chemin mais j’ai et j’aurais toujours une profonde gratitude pour cet être hors du commun qu’est Sylvain. Puissiez-vous avoir la chance de croiser sa route et qu’il vous transporte à bout de bras.


https://lasolutionestenvous.com/


https://www.facebook.com/lasolutionestenvous/


Pour l’entendre chanter :

https://vimeo.com/204930856


Si vous suivez vous aussi des entrepreneurs dans le développement personnel et qui vous inspirent, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres personnes et donnera des pistes pour les personnes qui suivent ces chroniques.

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet