• Melissa

Bouffée d'oxygène


Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livres, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

MANGE , PRIE , AIME d’Elisabeth Gilbert


Résumé

Ce livre est un roman autobiographique autour d’un voyage et d’une quête personnelle. C’est celle d’Elisabeth Gilbert qui décide de tout plaquer et de partir 3 mois consécutifs dans 3 pays : l’Italie, l’Inde et Bali. Au cours de ces 3 voyages, elle en apprendra beaucoup sur elle, sur la vie et les valeurs essentielles qui l’habitent. C’est un mélange entre le roman, le voyage, le développement personnel et la spiritualité.


Comment j’ai rencontré ce livre

Ben, on va être honnête, c’est la bande annonce du film de Ryan Murphy avec Julia Roberts qui m’a poussée vers ce livre. J’étais curieuse de découvrir cette histoire avant de voir le film. Et je n’ai pas été déçue. J’ai littéralement dévoré ce livre.



Pourquoi ce livre m’a plu

Parce qu’il est fluide, parce qu’on s’attache et s’identifie très vite à ce personnage. Parce que cela débute avec un drame, une souffrance que l’on a tous vécu un jour dans sa vie, à des échelles différentes. Celle de se demander qu’est-ce qu’on fait ici, à quoi sert ma vie, quel sens je souhaite lui donner. C’est retrouver l’appétit de la Vie, le Goût, le Désir et l’Envie. Après j’ai adoré la vision de l’expatriation, je l’ai trouvé juste et pleine de sens. Enfin, je me suis retrouvée en elle en Inde, quand elle médite pour la première fois et en voyage en général.


Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Une philosophie de « savourer chaque instant de sa vie », de « comprendre qu’on est quelque part et dans une situation pour apprendre quelque chose » et enfin « d’oser, de sortir de sa zone de confort pour développer une confiance et élargir le champ de nos possibles. »

Alors partez à l’aventure dans cette quête de l’être ! Et si vous avez lu d’autres ouvrages dans ce style, merci de partager. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres ouvrages et donnera des idées pour les autres qui suivent ces chroniques.

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet