REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Melissa

Bouffée d'oxygène


Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…


Le coach Jean-Pierre Gagné


Qui est-ce ?

Jean-Pierre Gagné est un autodidacte, spécialiste du genre humain. C’est un coach par excellence, quand je dis excellence, c’est que cet homme a un réel don. Il aime son métier à 300%, cela se sent et transpire de lui. Son but est d’enseigner, d’inspirer et d’aider les gens à transformer ce qu’ils souhaitent dans leur vie. Il part du principe que tout est déjà en nous mais que nous avons des résistances/freins en nous (saboteurs, peurs ou autres) qui nous empêchent d’accéder au meilleur de nous-même. Conférencier, coach et auteur, il transmet partout dans le monde, dans tous les secteurs d’activité. Il a un site qui offre toutes sortes de ressources gratuites pour aider à la transformation du genre humain. Et il propose également des ateliers, programmes et services.


Comment je l’ai découvert

Je suivais la formation de Sylvain Carufel (La solution est en vous - "Vivre de sa passion") et il y avait des sessions de coaching avec Jean-Pierre Gagné. Cela a été une révélation et un réel apprentissage pour moi de suivre ses cours en lignes.



Pourquoi m’inspire-t-il ?

Les mots me manquent… Il arrive à trouver les mots justes pour décrire la réalité. Ses exemples sont très parlants. Il touche juste, il met le doigt là où ça fait mal, là où ça bloque. C’est un homme d’une profonde sagesse et générosité. Quand il parle en conférence, on ne peut plus l’arrêter, c’est un réel passionné du genre humain. Il n’a de cesse d’enseigner à travers différents exercices pour aider à conscientiser les choses. C’est un réel virtuose du coaching.



Ce que ses chroniques m’ont apportées dans mon quotidien

Eh bien des tas de choses. Pour commencer, je dirai d’apprendre à célébrer mes victoires, passer à l’action, pas perdre du vue mon objectif, ne pas me coller une étiquette, faire avec toutes les parties de moi, apprendre à lâcher, voir mes résistances et peurs en face, être plus efficace, arrêter de m’autosaboter, réaliser que derrière mes plus grandes faiblesses se cachent mes plus grandes forces. Tout est une question de perception et c’est ça qui fait que tout peut évoluer et se transformer. Une situation peut s’avérer le plus grand carnage à un instant T et le plus grand cadeau à un instant Y. Rien que de parler de lui, je sens que les ampoules s’allument dans ma tête. Bref, encore une fois, c’est un québécois oui, mais quelle belle âme. C’est un vrai « Merlin l’enchanteur », drôle, humble, mais un vrai Sage. Je dois dire que sa mission de vie raisonne fortement en moi et que j’apprécie énormément que la Vie l’ait mis sur ma route. Un vrai mentor au cœur d’or, généreux, spirituel et audacieux. A découvrir sans attendre et à pratiquer quotidiennement pour transformer votre vie et accéder au meilleur de vous-même.


https://jpgagneproductions.com/a-propos/


Si vous suivez vous aussi des coachs inspirants dans le développement personnel, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres personnes et donnera des pistes pour les personnes qui suivent ces chroniques.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet