Bouffée d'oxygène!


Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

Le film, THE HOLIDAY de Nancy Meyers


Résumé

Ce film est une comédie romantique. Ok vous allez vous dire, pourquoi elle nous parle de ça ici ? Vous allez comprendre. Patience ! Ce film raconte la vie de jeunes femmes que tout oppose, dans le style de vie et de personne, et qui vont être en lien pour « échanger de maison », le temps de 2 semaines de vacances. C’est une quête personnelle qui va se jouer pour chacune et de belles rencontres.


Comment j’ai rencontré ce film

Ben, le fruit du hasard, ma sœur me l’a prêtée et il est arrivé au bon moment.


Pourquoi ce film m’a plu

Comme pour les livres, il est des films qui nous bouleversent et changent notre perception des choses. On ne sait pas pourquoi, on a besoin de les revoir. Et peu à peu on se rend compte que le simple fait de les voir nous fait du bien, nous incite même parfois à agir. Sans doute parce qu’on se reconnaît et s’identifie aux personnages. Les actrices sont très justes et personnellement j’ai adoré la musique. Cela m’a rappelé comme on peut devenir esclave de l’attachement et s’enfermer dans des relations qui ne nous conviennent plus, par survie. Et ce film parle aussi de se faire confiance et de trouver en soi, sa force créatrice pour créer la vie qu’on souhaite vivre. Et du coup, ne plus s’excuser de vivre.




Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Ce film m’a rappelé à quel point il est important de sortir de sa zone de confort pour découvrir des choses de soi et autour de soi. C’est ainsi que je suis partie en Ecosse, toute seule, juste en louant une voiture. Et j’ai réalisé que non seulement j’en étais capable mais qu’en plus je pouvais faire confiance en mon intuition pour me guider vers les « bons endroits ». C’est aussi grâce à ce film que j’ai interrompu une relation toxique.

Alors sortez de votre zone de confort et allez explorer tout ce qu’il vous est possible de créer ! Et si vous avez vu d’autres films dans ce style, merci de partager. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres films et donnera des idées pour les autres qui suivent ces chroniques.

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet