REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène


Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

Le film, INTO THE WILD de Sean Penn


Résumé

Ce film est une histoire vraie, celle d’un jeune homme américain qui a décidé de tout plaquer de la société dites traditionnelle pour aller vivre en symbiose avec la nature. Il détruit sa carte bleue et part seul à la quête de cet idéal de vivre en osmose avec la nature et son rythme propre.


Comment j’ai rencontré ce film

Comme je suis très cinéphile, je finis par repérer le nom des réalisateurs et acteurs qui me touchent. Et très souvent, je vais aussi voir un film parce que je veux voir le travail du réalisateur sur sa nouvelle réalisation. Et j’avais été bouleversé par Mystic River de Clint Eastwood où Sean Penn jouait. Et j’étais curieuse de voir un film de lui et le scénario m’intriguait. En passant, si vous aimez Sean Penn, il faut voir Harvey Milk à tout prix!



Pourquoi ce film m’a plu

Avant d’expliquer pourquoi il m’a plu, je voulais remercier de tout cœur Sean Penn d’avoir adapté ce film et m’avoir fait découvrir cet auteur et personne incroyable qu’a été Christopher Mc Candless. Ce film n’est pas un film comme les autres. Il vous fait littéralement vivre une expérience et réaliser des choses. Il m’a plu parce qu’il parle de cette quête, de ce qui nous pousse à aller dans une direction, poussé par notre foi ou intuition. C’est aussi le fait d’être hors norme et solitaire parfois et de prendre des décisions fortes à un instant T que personne de notre entourage ne peut comprendre, sauf nous. C’est aussi le courage de cet homme et son expérience qui, pour moi s’apparente à un « Gandhi », où l’homme, par sa vie, nous apprend une chose vitale et primordiale. Je suis très admirative de ce type d’homme et d’œuvre de vie.


Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Ce film m’a rappelé à quel point il est important de suivre ses intuitions profondes, peu importe ce que l’entourage peut dire. Que savoir écouter les « signes » de la vie nous pousse aussi vers des chemins inattendus qui favorisent de belles rencontres. Mais plus que tout, j’ai compris que le bonheur n’était rien s’il n’était pas partagé. Je crois que c’est ça qui me pousse à vous partager tout ça et à créer du lien entre mon art, mes dons, mes réalisations et vous tout simplement. Parce que cela n’a de beauté que du fait d’être partagé. On peut être le meilleur sportif, la meilleure danseuse ou le meilleur maître spirituel, on est rien sans « public », sans personne avec qui partager tout ça et recevoir un peu de ce bonheur-là. C’est finalement ça le bonheur le plus intense et précieux.

Alors osez partager vos créations avec les gens qui vous entourent ! C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire, à vous comme au monde. Et si vous avez vu d’autres films dans ce style, merci de partager. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres films et donnera des idées pour les autres qui suivent ces chroniques.



  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet