Bouffée d'oxygène

Mis à jour : 25 sept. 2018


Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…


Le livre, SORTIE DE ZONE de Daniel Blouin


(Ce livre se trouve facilement à la FNAC ou sur Amazon.)


Résumé

C'est l'histoire d'un homme qui parle des différents moments importants de sa vie où il a dû faire des choix. Ce sont à chaque fois des gros changements qui ont été opéré. On suit son parcours avec des anecdotes plus folles les unes que les autres. Mais tout cela explique bien que les "sorties de zone" de confort sont de merveilleuses opportunités de grandir et d'évoluer pour aller vers ce qui a le plus de sens pour soi.

Comment j’ai rencontré ce livre

Lors d'un séminaire à Paris, je suivais alors une formation en ligne avec Sylvain Carufel, un québécois. Et lors de cet événement Live, il y avait différents intervenants qui venaient en mode conférence nous "inspirer" par leur parcours. Daniel Blouin, québécois lui aussi, est venu nous parler de ses sorties de zone. Et j'ai été tellement bouleversée par sa conférence que j'ai acheté son livre.


Pourquoi ce livre m’a plu

Parce qu'il est authentique, sans fioriture. Ce sont des expériences de vie réelle. Parce que cela parle du sens que l'on veut mettre dans notre vie, d'oser faire des choses. Mais ce qui m'a le plus touché, c'est que cela parle d'écouter sa "petite voix intérieure", (certains diront l'intuition, d'autre son coeur). De ne pas obéir à sa tête mais à ce que l'on ressent quand on vibre pour quelque chose sans comprendre comment ni pourquoi. Et qu'il est vital d'honorer ces moments-là en suivant notre coeur pour ne pas vivre dans les regrets. Oui, sortir de sa zone de confort n'est pas agréable mais c'est ainsi qu'on apprend, qu'on évolue et qu'on se réalise.

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Ecouter quand ça vibre en moi et que le voyant s'allume pour une chose. Oser passer des coups de fil, aller rencontrer des gens que j'admire mais qui m'intimident parce que je sens au fond de moi que je veux travailler avec eux. Bref, oser!


Si vous avez lu d’autres livres sur ce sujet, merci de partager. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres livres/histoires/expériences et donnera des idées de lecture pour les personnes qui suivent ces chroniques.

INFO EXCLUSIVE!!!

Daniel Blouin sera en tournée en France du 24 juin au 5 juillet.


Il ne reste que quelques places à chaque dates car ce sera dans de toutes petites salles.

Voici les dates et les liens si jamais ça vous intéresse:

Sinon, toutes les infos sont aussi sur www.danielblouin.com.


Moi j'y serai le 24 juin! Alors au plaisir de vous y retrouver!

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet