Rechercher

BOUFFÉE D'OXYGÈNE "Faire moins tout en produisant plus"

Chaque mois, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre vie.

Ce mois-ci, je partage cette bouffée d’oxygène…

Do Less de KATE NORTHRUP


Résumé

Ce livre est un bijou et un cadeau magnifique à se faire en tant que femme. L’auteur, Kate Northrup est une femme entrepreneur américaine et fondatrice de l’entreprise Origin collective. Son ouvrage propose des pistes, des clés pour se simplifier la vie en tant que femme en sortant de notre élan de trop en faire et de nous épuiser. Il remet en cause nos conditionnements de femme, notre modèle de société patriarcal où tout passe par le « faire ». Kate Northrup remet en cause un système et porte à la lumière des enseignements puissants, humains et bienveillants pour faire de chacune de nous des femmes rayonnantes, épanouies, puissantes et humaines.

Ma rencontre avec le livre

J’ai découvert Kate et son ouvrage lors d’une session interview dans le Facebook Groupe « Lady Strengh » de la canadienne et talentueuse femme entrepreneur Amy Mclaren. Elle venait présenter son concept de Do Less. Je n’ai pas retenu grand chose à part son titre qui s’est imprégné dans mon esprit comme un mantra: DO LESS. Puis 2 ans plus tard, me rappelant du titre si évocateur pour l’exigence que je suis, j’ai décidé de le commander et me suis lancée ce pari fou de le lire en anglais, la traduction française n’existant pas à ce jour. Et je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce pas de courage, découvrant un enseignement d’une puissance incroyable.


Kate Northrup


Pourquoi m’a-t-il plu?

Ce livre m’a plu car il m’aide à poursuivre mon chemin de femme et de mère de la meilleure façon en prônant ce que j’enseigne, à savoir « YOU FIRST ». Dans ce livre, j’ai retrouvé pleins d’ingrédients pour composer ma cuisine personnelle et faire en sorte de ne pas griller toutes mes cartouche. Cet ouvrage m’a appris l’importance de faire des choix, de s’écouter, d’intégrer certains enseignements de mes cycles dans mon business et d’oser poser de saines limites pour retrouver ma joie de vivre/créativité comprise, ma présence au sein de ma famille et accroître ma productivité. Il y a dans cet ouvrage une première partie qui remet en cause notre vision du monde tel qu’il est conçu, c’est-à-dire d’un point de vue masculin. Il nous éduque à fonctionner différemment et nous ouvre 14 pistes d’exploration à mettre en oeuvre très concrètement dans nos vies de femme, en fonction de nos besoins.

Ce que j’ai appris et utilisé

OUAH! Je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a de matière, une que j’ai déjà mise en application et d’autre en cours.


Je vais donc vous partager 7 enseignements qui ont changé mon quotidien

1. Utiliser mon cycle dans la programmation de mes journées de travail, c’est-à-dire mettre en cohérence les actions à accomplir en fonction de ce dont je suis capable d’accomplir dans cette phase du cycle.

2. Comprendre les actions à mettre en oeuvre en fonction des phases de mon cycle

3. Tenir compte des 4 espaces sacrés quand je planifie à la semaine (mon corps, mes émotions, mon esprit et cette partie impalpable de l’Univers)

4. Confronter ma TO DO LIST avec ces 3 questions: Est-ce que je dois vraiment le faire? Est-ce que quelqu’un d’autre peut le faire à ma place? Est-ce que je dois le faire maintenant?

5. Prendre soin de mon sommeil comme une pratique spirituelle

6. Donner la priorité aux actions qui nourrissent ma zone de génie dans mon entreprise

7. Changer ma vision du temps selon Einstein et Newton

Si vous avez des ouvrages en lien avec cette thématique, merci de me partager vos découvertes en commentaire. Et n’hésitez pas à me dire si vous connaissiez déjà ce livre et si oui, quelle en a été votre expérience. Cela me fera plaisir de vous lire et d’échanger sur ce sujet et de découvrir d’autres ouvrages et de les partager avec les personnes qui suivent cette chronique.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout