Rechercher

BOUFFÉE D'OXYGÈNE - "Huiles essentielles au féminin"

Chaque mois, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre vie.

Ce mois-ci, je partage cette bouffée d’oxygène…


Mon cahier Huiles essentielles au féminin d’ALEXIA BLONDEL


Résumé

C’est un cahier (éditions Solar) qui regroupe des informations et des explorations à réaliser durant notre cycle féminin avec les HE. On y apprend les vertus des huiles et comment les utiliser en fonction des phases de notre cycle menstruel. Alexia Blondel est aromathérapeute et phytothérapeute. Elle transmets ses connaissances des plantes lors d’ateliers « workshops » qu’elle anime et lors de ses formations. Elle possède également son propre cabinet où elle reçoit ses patients.


Ma rencontre avec ce livre

Je me baladais dans ma parapharmacie et je suis tombée sur ce livre une première fois. Le titre m’avait tout de suite interpellé: « huiles essentielles /féminin ». Mais il y en avait beaucoup d’autres autour des huiles essentielles, de la green attitude. Ne sachant que choisir, j’ai préféré attendre d’avoir un « signe ». Lorsque je suis revenue quelques jours plus tard, il ne restait que lui. J’ai pris ça pour un signe et je l’ai acheté. Et j’ai compris plus tard pourquoi ce livre correspondait parfaitement à ma recherche et à mes besoins.


Pourquoi m’a-t-il plu?

J’aimais l’idée d’aborder les HE sur la base des 4 phases de notre cycle (ouvrage de Miranda Gray dont j’ai également rédigé un article sur l’ouvrage). J’ai adoré les illustrations d’Isabelle Maroger et Djoïna Amrani qui rendent l’ouvrage très « girly ». C’est une réelle mine d’informations sur les huiles, les plantes et nos cycles féminins. Ce qui m’a plu dans ce livre c’est d’avoir des pistes à explorer au niveau cosmétique (rituels de beauté naturel), au niveau psychique (rituels de relaxation, méditation et yoga) et au niveau physique (rituels nutritionnels pour soulager le corps). Chacune peut y trouver des pistes à explorer et à tester pour accompagner ses phases de cycle.




Ce que j’ai appris et utilisé

Des tas de choses mais je vais vous en partager 7 dans cet article.


1. Remettre des rituels féminins pour ancrer le cycle dans ma vie de Femme

Prendre le temps de se faire du bien et de varier en fonction de ses besoins

2. Fabriquer mes soins de beauté

Huile de géranium avec huile végétale de jojoba pour mon visage

3. S’observer dans ses phases de cycle en ayant des clefs d’observation

Observer les fluides de mon corps qui varient en fonction de mon cycle Alexia Blondel

4. Apprendre l’importance de mélanger mes huiles essentielles avec une huile vierge

5. Découvrir l’huile de jojoba et l’eau de rose dans mes soins quotidiens

6. Prendre plaisir à prendre soin de moi par ces pistes créatives et ludiques

7. Découvrir le pouvoir des huiles en méditation (notamment la Myrrhe)

Je vous le recommande car il est facile à utiliser et très complet. Je trouve que c’est un bon moyen de démarrer avec les huiles essentielles pour ancrer des rituels au féminin. Et si vous êtes mère et que vous avez une fille, c’est une beau cadeau de transmission à explorer entre femmes.


Si vous avez des ouvrages en lien avec cette thématique, merci de me partager vos découvertes en commentaire. Et n’hésitez pas à me dire si vous connaissiez déjà ce livre et si oui, quelle en a été votre expérience. Cela me fera plaisir de vous lire et d’échanger sur ce sujet et de découvrir d’autres ouvrages et de les partager avec les personnes qui suivent cette chronique.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

108 rue Vestrepain

31100 Toulouse, France

​​

Tél : 07.82.66.39.82

contact@revecreeetransmets.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

© 2020 par Rêve, crée et transmets. Créé avec Wix.com