• Melissa

Défi créatif de la semaine ...


Ce défi, challenge créatif que je vous propose…

Réaliste et réalisable.

Je le testerai le temps d'une semaine et vous ferai un petit bilan de mon expérimentation.Vous pouvez aussi me faire des propositions de défis créatifs à relever !!!


Défi de la semaine dernière : Pendant cette semaine à venir, je vais expérimenter l'écriture créative, c'est écrire et décrire le meilleure de ma création à venir. 15 à 30 mn d'écriture au moment le plus opportun dans la journée, de préférence un moment où l'on ne sera pas dérangé.


Expérimentation faite:

Pas facile de se poser, loin des enfants et du bruit ambiant. Donc bien choisir son timing serait mon expérience si vous êtes dans mon cas.

Après, pour ma part, je l'ai expérimenté le matin, très tôt, avant que la maison s'anime. Du coup c'est plus fort, y'a une vrai qualité de silence. Pour m'aider et m'inspirer, j'ai mis une musique, ça me donne du plaisir et je visualise plus facilement. Après j'ai observé que le cerveau (merci Eugénie;)) une fois sollicité continue à travailler par la suite. Ceci m'a valu une idée lumineuse sous la douche.

Donc même si rien d'extraordinaire ne sort de votre plume, ne vous en faites pas. Le simple fait de vous être posé et mis en action lance votre esprit créatif. Ecrire est important car il aide à ancrer dans la matière vos idées. Donc écrivez pendant et ayez votre carnet de notes pas loin de vous pour les heures qui s'écoulent après.

Et un dernier conseil: "ne vous censurez pas!" Notez TOUT, absolument TOUT!

Car même dans l'impossible et le farfelu, il y a du POSSIBLE et du CREATIF.

Parfois, vous ne verrez pas dans l'immédiat comment le concrétiser et, sans le vouloir, une rencontre ou autre viendra à vous par la suite pour vous aider à le réaliser.

Donc restez ATTENTIF!

Défi à relever pour cette semaine: Ce défi m'a été suggéré par une créatrice en herbe qui manie la plume, la harpe et le pinceau comme personne;) Merci Eugénie. Je vous propose un défi en 2 temps. Le premier temps pour cette semaine ce sera de "créer ou aménager votre espace créatif". Cela veut dire choisir un espace dans votre maison où vous observez que vous vous posez à chaque fois pour créer. Puis l'aménager à votre sauce pour qu'il soit cosy, pratique et avec tous vos outils à proximité.


Entrer dans la partie commentaire « je m’engage », si vous aussi vous tentez le challenge. Et venez partager vos réalisations. Soit vous laissez un commentaire ou vous postez une photo de l'endroit soit sur Instagram, soit sur Facebook et partagez là avec moi sur Rêve, crée et transmets. Bon voyage créatif!

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet