REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Les 4 étapes clefs de la visualisation

Mis à jour : 25 sept 2018

Cette semaine, j’ai choisi de faire un article sur la visualisation, suite à mon article « Rêve et visualisation ». Certains m’ont dit : « OK, ça a l’air génial ton truc mais concrètement, on fait comment ? »




Avec cet article, je n’aurai pas la prétention de vous apprendre à visualiser mais plus de vous donner des outils pour vous aider à franchir le pas ou tout simplement à le concevoir.

Mais rien ne vaut l’EXPERIMENTATION !


La 1e fois que j’ai entendu ce mot, je m’attendais à une technique très compliquée.

Après j’ai réalisé que je le faisais naturellement depuis mon enfance.

Il y a deux catégories : les rêveurs et les autres.

Quand on est rêveur, cela peut sembler plus facile parce que visualiser est très simple.

Mais la discipline de pratiquer au quotidien peut être plus laborieuse parce que cela demande de la persévérance et pour bon nombre de personnes, cela décourage.

Pour les non rêveurs, cela peut sembler compliqué mais avec un peu de patience et une pratique régulière, cela peut venir très facilement.



Etape 1 : Définir sa destination

Comme dans tout voyage, on part d’un point A pour se rendre à un point B. Pour visualiser, il vous faut donc choisir une direction, un but ou un objectif que vous souhaitez atteindre. Prenez le temps d’y penser et de le préciser un maximum dans les moindres détails. Si tout était possible, où aimeriez-vous être, faire ou avoir? C’est comme une commande au Père Noël. Amusez-vous !

En revanche, je vous mets en garde sur une chose très importante. On visualise toujours quelque chose de bienveillant où les personnes qui vous entourent et éléments sont respectés.


Etape 2 : Choisir son médium

Pour visualiser, il est important de choisir un médium qui vous corresponde. Cela peut être :

L’écriture (écrire et décrire votre vision)

Le dessin (dessiner, coller différentes images avec votre visage intégré dans le tableau)

La musique (écouter une musique qui vous plaît et imaginez-vous en situation/ Fermer les yeux rend cela plus facile)

Le résultat de votre « œuvre » importe peu, en revanche, vous devez vous mettre en scène comme si les choses s’étaient déjà réalisées et que vous en savouriez le fruit.



Etape 3 : Pratiquer et observer

Après, il n’y a pas de secret, si vous voulez voir les résultats, PRATIQUER.

Plus vous le ferez, plus vous aiderez votre cerveau à se mettre en mode « nouveau projet ». Et après, vous verrez que vous n’aurez plus à y penser car cela travaillera d’une autre manière pour vous. En revanche, restez ouvert aux opportunités qui se présenteront à vous, sous quelques formes que ce soit.

Je vous propose de le tester déjà sur une courte période, 3 jours, semaine ou un mois et d’observer ce qu’il se passe. Au pire, rien ne se passe, au mieux vous observerez des petits changements.


Etape 4 : Evaluer et préciser Parfois, les choses ne se mettent pas en place parce que notre vision n’est pas assez précise. Dans ce cas, prenez le temps de réévaluer votre point d’arrivée et de le préciser encore plus.


Etape 5 : Remercier

Que ce soit pendant vos temps de « visualisation » ou après lorsque vous en recevrez le fruit, n’oubliez pas de remercier. Car une personne qui remercie et reste emplie de gratitude attire de fait plus que si elle tient tout pour acquis.



Bonne expérimentation et n’hésitez pas à poster un commentaire si vous mettez en pratique. Je serai très curieuse d’avoir un retour de vos expériences.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet