• Melissa

Réalisation de la semaine


Faire confiance en la vie



Cette semaine a été une semaine assez particulière. J'ai posé des actions qui prennent forme peu à peu et je dois dire que je commence à croire au titre du livre que je suis en train de dévorer: "Tout est toujours parfait" du québécois François Lemay. Promis, cela fera l'objet d'une prochaine chronique Bouffée d'oxygène.


Que dire sinon qu'à force de me débattre en croyant agir seule je m'épuise littéralement. Alors qu'en me reliant au flot, à mon intuition, à ma "guidance", je peux accomplir tellement plus en peu de temps. Que je réalise l'impact fabuleux de cette simple phrase: "Tout est toujours parfait". Si on développe sa confiance sur ce qui est, les imprévus, les opportunités qui se présentent, alors on n'est jamais déçu. On est amené à changer notre perception des situations. On ne peut plus rejeter la faute sur l'autre, s'en vouloir ou pire, ne jamais être satisfait de ses actions. Imaginez le pouvoir immense que l'on peut développer avec ce simple changement de perception. On met alors des lunettes pour concentrer notre regard sur le bon d'une situation. On arrête tout de suite de retourner le problème dans notre tête et on va de l'avant en toute confiance. Que de temps gagné, de confiance et d'assurance en soi, en ses choix, en l'Univers, en la Vie, en ce qui sera. Comprendre qu'on ne maîtrise rien du tout et que de toutes façons, les choses se présenteront différemment de ce qu'on peut imaginer ou prévoir.



Je vais vous faire un parallèle avec le mariage. Peut-être aussi parce que je suis dedans en ce moment. On a beau tout préparer, faire de notre mieux, les imprévus sont et seront là. C'est comme ça, alors autant semer des graines et puis lâcher. On ne pourra pas plaire à tout le monde et même si on le voulait ce serait impossible. En faisant confiance que la Vie se chargera de nous apporter ce dont nous avons le plus besoin, alors tout change. Les annulations de dernière minute sont des bénédictions, les décos simplifiées sont du temps économisé et la rencontre qui ne se fait pas sera quelque chose à enlever.


Alors pourquoi résistons-nous autant quand le rond ne rentre pas dans le carré? Pourquoi s'acharner à vouloir ce qui ne se présente pas à 1e vue? Pourquoi se cramponner à notre vision étriquée, à nos façons de faire rigides, à notre plan sans faille? Par besoin de contrôle? De sécurité? De connaître la fin du film? Et si justement la fin du film est positive! Et si on vient vous dire qu'au final ça finit bien. Imaginez le gain de temps à ne plus gamberger mais à poser votre attention sur l'essentiel. Alors comme devant n'importe quel vide, on peut se lâcher en toute confiance et on fait, on dit, on pense autrement. On met de la nouveauté, de la souplesse, de la détente pour surfer sur la vague pour nous rendre compte qu'en fait "on en est capable" et que la vie est "riche et bienveillante".






REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet