• Melissa

Réalisation de la semaine

Les listes ou pas listes



Petit point de découverte remarquable que j'avais envie de partager avec vous cette semaine:

En en mettant moins on fait plus.

Je m'explique.


Je suis de ces personnes qui font des listes. Mais des listes interminables pour lesquelles je vais rarement au bout. Et je charge ma mule, soit parce que je me prends pour wonder woman, soit par ce que je me donne bonne conscience. Résultat, je n'arrive pas à tout faire, j'ai un sentiment d'insatisfaction et je m'en veux. Bref, pas de gagnant dans l'histoire. Pourtant j'ai beau avoir fait 1 chose importante, mon esprit ne voit que le fait que je n'ai pas été au bout de la liste. Les listes c'est bien mais en faire moins, c'est mieux.


D'où nous vient cette habitude oh combien féminine de tout lister pour ne rien oublier?

Avons-nous pris ce gêne dés la naissance? Est-ce transmis dans le liquide amniotique? Je me rappelle avoir été interloqué lorsqu'on m'a parlé des "Not to do list". (la liste des choses qu'on ne fera pas) Vous savez ces choses qui peuvent attendre demain, qui ne sont pas prioritaires mais qu'on s'ajoute histoire d'avoir l'impression d'avoir "fait" quelque chose.



Depuis peu, j'ai opté pour 3 astuces. Vous voulez savoir lesquelles?


ASTUCE N°1

Noter 3 choses à faire et les noter par ordre de priorité et me concentrer sur la N°1


ASTUCE N°2

Décharger ma tête des "il faut que je pense à..." sur un carnet pour libérer mon esprit et après y revenir à tête reposée pour discerner les choses les plus urgentes à faire


ASTUCE N°3

Penser à mes rêves, mon projet important du moment et poser une action par jour vers elle. Cela peut être lire un article sur le sujet, écrire, passer un appel, programmer une rencontre. Puis célébrer lorsque je le réalise en me disant: un pas de plus en direction de mon rêve.


Bref, à vous de trouver ce qui vous parle le plus. Le but étant d'y retrouver plus de sérénité, de calme mental et d'estime personnelle. On doit se réjouir, célébrer et avoir hâte de poursuivre et pas se démotiver, crouler sous le poids des actions et baisser dans notre estime personnelle.


Alors, à vos listes, oui. Mais des réalistes!!!


REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet