• Melissa

Réalisation de la semaine

Quand le coeur n'y est plus



Je suis en train de vivre une énorme sortie de zone car je viens de quitter mon travail, celui qui me faisait vivre depuis 9 ans. Et je réalise à travers ce départ la profonde libération qui s'opère. Je ne dis pas que c'est facile car pleins de nouveaux paramètres rentrent en compte pour moi à ce jour. Mais je voulais attirer votre attention sur le côté libérateur et jouissif de la chose.


Quand on végète dans son travail, que clairement le coeur n'y est plus, qu'on rêve d'être ailleurs, qu'on ne supporte plus d'aller au "turbin", c'est clairement le signe qu'il est temps de changer de crèmerie. "Oui, ben c'est pas si facile". Si justement c'est beaucoup plus simple que ce que l'on croit. En revanche, il faut accepter d'en payer le prix et d'aller au bout de ses rêves, quitte à reprendre un boulot alimentaire dans un premier temps, chose que je m'apprête à faire. C'est dingue, non?



Oui, je sais que cela en décourage plus d'un. Que cela fout la "chienne" comme diraient les québécois, mais on ne peut savoir les belles surprises qui nous attendent avant de l'avoir tenté. Voguer vers ses rêves, pour moi, c'est pouvoir se regarder en face, c'est écouter son coeur, c'est être qui on est totalement et sincèrement. Et en partant, j'ai réalisé à quel point j'avais pu me mettre en sommeil ces derniers temps. C'est comme si je sortais d'un très long comma et que je redécouvrais ma vie, la Vie. C'est grisant, c'est merveilleux et tellement puissant.


Aussi je voulais remercier une personne toute particulière sans qui je n'aurai pas osé franchir ce pas. Bien entendu, mon futur mari est mon arbre, mon socle et la 1e personne à avoir cru en mon rêve et à me soutenir au quotidien, même si la peur n'est pas loin tapie dans l'ombre. Bref, la personne qui a déclenché ce cataclysme en moi, est comme dirait François Lemay: "l'ange déguisé en québécois, Daniel Blouin". Merci pour tout ce que tu fais, pour qui tu es et pour inspirer des milliers de personnes à être plus vraie dans leur vie.



Alors n'attendez pas de nourrir des vieilles rancœurs, rancunes ou regrets: FONCEZ!

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet