REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Rêve et visualisation



Rêver, c'est avant tout voyager. Se tirer d'une réalité et se projeter dans un ailleurs, un avenir probable. Rêver c'est cette merveilleuse capacité à s'extraire de notre quotidien et à imaginer une autre réalité. Le rêve, c'est aussi le monde des images. Et ce n'est qu'en voyant ce point d'arriver que l'on peut bouger, se mettre en action.


La 1e fois que j'ai découvert le mot "visualisation", c'était avec Shakti Gawaïn. Elle a littéralement changé ma vie et ma vision de la vie. Avec elle j'ai réalisé que "visualiser" était comme un muscle qu'il faut entretenir. J'ai compris aussi que cela pouvait être très ludique et créatif de visualiser. J'ai mesuré que si je ne mettais pas en forme mes rêves, je pouvais toujours attendre que le miracle arrive, rien ne bougerait. C'est cela qui est follement excitant avec la visualisation, c'est de modeler ses rêves, ses envies, ses aspirations pour se dire: "et si c'était possible, je choisirais quoi?"


Du coup, cela ne devient pas le "pays des bisounours" car cela demande aussi de la précision et faire des choix. Cela nous responsabilise sur nos envies et nos besoins. On passe de passif à actif. On est plus juste un pantin ou un moulin qui suit la force du vent. Mais on devient créateur de notre vie. On ouvre son regard. Visualiser c'est aussi "programmer son cerveau", lui dire "c'est dans cette direction que je souhaite aller, alors sois attentif".


Ce qu'il y a de magique, et je l'ai testé plus d'une fois, c'est de voir que les solutions viennent à nous sans que nous ayons à y penser. Parfois même, le rêve vient à nous alors qu'on l'avait mis de côté. Mais toute création voit le jour tôt ou tard. Parfois elle change de forme, parfois elle est fidèle, parfois elle évolue avec notre Etre mais garde la graine d'origine.

Personnellement, j'ai toujours été bluffée de voir la précision de mes visions se réaliser. Et plus cela fonctionne, plus cela m'encourage à poursuivre et à être très attentive à mes demandes.



Prendre soin de ses rêves, c'est selon moi une des clefs de ce chemin créatif. Donc comme toute création, il faut lui donner de la place, du temps. Il faut savoir l'aérer et lui donner de l'espace et la nourrir.

Alors quel rêve avez-vous besoin de nourrir dés aujourd'hui pour avoir une chance de le voir éclore? Qu'est-ce qui vous retient le plus?

Dans la partie des commentaires, partagez-moi un des principaux obstacles qui vous empêche de rêver.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet