REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Melissa

Si ça t'allume, alors FONCE!

RÉALISATION DE CETTE SEMAINE...



Ben oui, la réalisation de cette semaine c’est une ami Sandrine qui me l’a inspirée. D’ailleurs j’en profite pour la remercier. Vous savez, il est parfois de ces amitiés qui vous protègent ou que la vie met sur votre route comme des petites fées pour vous accompagner et vous guider. Cette amitié est une de ce genre. Bref, tout s’est éclairé en moi lorsque mon ami Sandrine m’a dit cette phrase toute simple : « Ben si ça te parle c’est que c’est pour toi, pas besoin de chercher plus. »


Alors je voulais profiter de mes chroniques pour développer les perles qui se cachent derrière cette simple phrase. Je crois que cela a aussi à voir avec cette fabuleuse conférence auquel j’ai assisté de Daniel Blouin. Je vous réserve d’ailleurs une super interview décoiffante pour cette semaine sur youtube donc restez attentif. La conférence de Daniel parlait justement de cette importance d’écouter ce qui nous fait vibrer, ce qui nous allume de l’intérieur. Parce que, qu’on le veuille ou non, ce sont ces « déclics » qui nous maintiennent éveillés et qui mérite toute notre attention et soutien.


Voici 7 points qui m’ont semblée important pour être capable de le percevoir.


Ecouter notre corps qui parle

Parfois notre corps parle et s’exprime. Et lorsqu’on commence à s’éteindre, il sonne l’alarme. On n’est plus motivé, on traîne des pieds, on critique, on n’a plus « le cœur à l’ouvrage ». On a l’esprit qui s’en va vers ailleurs. On arrive plus à se concentrer, on perd le sens de ce qu’on est en train de faire. On envie les autres aussi, ceux qui réalisent un rêve et qui vont en direction de ce rêve. Parfois même, on peut en passer par une maladie physique. Toutes ces expressions et comportements sont annonciateurs que nous devons urgemment changer de cap, sous peine de « péter une durite ».




Les coups de cœur

Comme un coup de foudre amoureux, si quelque chose nous allume au point de nous animer, c’est souvent le signe que l’on est tombé sur quelque chose de juste pour soi. Si votre cœur bat plus vite lorsque vous parlez de ce sujet, que vous avez limite envie de danser, rire ou témoigner d’un élan du cœur inattendu, vous êtes en plein coup de foudre. Si vous pourriez en parler pendant des heures, que votre pupille se dilate et que vous sentez de la chaleur dans votre cœur rien que d’en parler, il n’y a plus de doute. Vous avez un coup de cœur que vous vous devez d’honorer.


Demander à l’univers un signe pour valider

Parfois, on a besoin de validations dans la vie. Et on a beau faire sa liste des pours et des contres, ça ne fonctionne pas tout à fait. Comme un enfant, on a besoin de sentir une validation de l’univers. Pour ma part, lorsque j’ai eu à prendre des décisions importantes ou valider une formation qui semblait impossible à mettre en place dans ma vie mais qui générait un « coup de cœur », je demandais à l’univers de « valider » ou pas ce choix de manière concrète. 99 fois sur 100, la réponse était immédiate : l’arrivée impromptue d’une somme sur mon compte, la coopération d’un ami, un avion d’une compagnie aérienne qui passe dans le ciel ou des actions incroyables qui se mettent en œuvre comme par magie. Si vous doutez de votre choix, demandez à l’univers et comme le dirait François Lemay :

« Ferme ta gueule et écoute. »


Voir l’opportunité qui s’annonce ou ne pas rater le train

Parfois, la vie met sur notre route des « trains » ou des « Rdv » à ne pas manquer. Si on ne saisit pas sa « chance », on finit par le regretter amèrement. La vie est parfois taquine, elle nous provoque, nous teste. Elle met sur notre route parfois des « mirages » pour voir si nous gardons le cap avec notre objectif. Et parfois elle nous lance des défis pour voir si nous sommes capables de les saisir et de sortir de notre zone de confort pour grandir, apprendre et expérimenter de nouvelles choses. Alors la prochaine fois que vous voyez quelque chose passer qui vous stimule, ne réfléchissez pas trop et jeter vous à l’eau. Au pire, vous nagerez un peu, regagnerez la rive et replongerez dans un autre lac. Mais en attendant, vous aurez nagé et vous aurez montré à la vie que vous êtes prêt à avancer vers vos rêves.



S’engager, honorer

Faire un pas de courage dans la direction qui nous importe. Poser une première action dans cette direction. Honorer notre rêve, c’est aller au bout de ce vers quoi on a décidé d’aller. C’est exactement comme dans Indiana Jones et la dernière croisade. Lorsqu’Indiana doit passer par 3 épreuves pour trouver la coupe du Graal qui donnera la vie éternelle. A un moment il doit se rendre d’une crotte vers une autre avec le vide devant lui. L’épreuve parle de la Foi. Pour traverser, il doit faire confiance et faire un premier pas vers là où il souhaite aller. Et c’est à ce moment précis que le pont apparaît. J’adore ce passage car il me rappelle à quel point parfois nous devons faire des pas dans une direction sans voir tout le chemin mais avec cette Foi inextinguible. Et même si notre entourage nous en dissuade ou ne comprend pas, nous nous engageons sur cette route pour honorer nos rêves et faire confiance en l’Univers.


Joie et bonheur

Le plus beau GPS, c’est cette joie, ce bonheur comme dirait Marshall Rosenberg : « Réponds à ma demande si et seulement si cela te procure autant de joie que l’enfant qui va nourrir les canards. » Notre gros travail est de nous défaire de notre mental. Il est parfois trop présent, à tout analyser, tellement qu’il nous paralyse dans l’inaction. Notre chemin d’Etre est de le mettre en sommeil pour retrouver notre intuition et notre esprit sauvage qui est capable de sentir et d’aller vers ce qui le fait vibrer.




J’espère que tous ces éléments vous parlerons et contribuerons à vous faire cheminer vers vos rêves les plus fous. Et merci de partager cet article à qui bon vous semblera afin d’éclairer d’autres routes et d’autres pas de courage.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet