REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène... Ciné surréaliste

October 11, 2018

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

 

 

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

 

Le film, IL ETAIT TEMPS

de Richard Curtis

 

 

Résumé

C'est l'histoire d'un jeune homme qui apprend par son père qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps pour en modifier le court et de revenir au présent.

 

Comment j’ai rencontré ce film

J'aime beaucoup Rachel Mc Adams, la comédienne principale de ce film. Et lorsque j'apprécie un artiste, j'aime voir plusieurs de ses oeuvres. Donc je suis tombée sur ce film en me disant que cela n'allait pas révolutionner l'histoire du cinéma. Mais j'allais être belle et bien surprise car ce film en plus d'être une mine d'or est anglais.

 

 

Pourquoi ce film m’a plu

Parce qu'il n'a pas de "prétention". Il est drôle mais également profond. Bien sûr, vous vous doutez qu'avec un pareil pouvoir, on est tenté de l'utiliser pour tout et rien à la fois. Mais ce film parle avant toutes choses de nos choix de vie, de notre capacité à savourer chaque instant comme s'il était le premier. Il parle d'Amour pour soi, pour l'autre. Que chaque vie porte une histoire en elle qui a pris sa source et ses origines dans pleins d'autres décisions de vie. Nous sommes tous interconnectés et il y a des moments de vie, des étapes à ne pas laisser passer. ça parle aussi du temps qui passe et de sa fragilité, de la filiation et de la transmission de génération en génération. Et j'ai été littéralement bouleversé par certains passages.

 

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Ce film fait réfléchir. Quand je l'ai terminé, je ne voyais plus les choses de la même façon. Il m'a permis de réaliser l'important de ma vie, d'où on porte son regard et que la perfection n'existe pas. Cela m'a fait réalisé que rien n'est présent pour toujours, nous ne sommes que de passage. Alors profitons. Et puis, j'ai pris conscience à quel point nos actions présentes influent sur notre futur. Oui, ça paraît bateau comme ça quand on le dit mais lorsqu'on y réfléchit de plus près, ça ouvre toute une autre dimension. C'est un champ des possibles. J'ai en moi le pouvoir de choisir, de décider et d'agir. Et ça n'a pas de prix, même celui de voyager dans le temps. 

 

Si vous avez vu d'autres films sur ce sujet, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres films et donnera des idées aux personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents