REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène... parfaite!

November 14, 2018

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

 

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

 

Le livre, TOUT EST TOUJOURS PARFAIT de François Lemay

 

Résumé

Alors ce livre, je vous le dis tout de suite, il est magique. Que vous y croyez ou pas, il agit en vous, à travers vous. Ce livre est là pour nous rappeler la magie de la vie. C'est un voyage pour nous faire toucher le fait que tout se qui se présente dans notre vie contribue pour notre bien d'une façon ou d'une autre. Mais cela explique aussi pourquoi et comment nous sommes responsable de tout ce qui nous arrive. Nous sommes en quelque sorte créateur de notre présent. L'auteur est coach québécois. Oui, je sais: "Encore!" Et j'avais déjà parlé de lui dans une autre chronique sur ses vidéos de youtuber. Ce livre est un condensé de ses enseignements.

 

Comment j’ai rencontré ce livre

Ben, je l'avais déjà vu après sa conférence, mais ce n'était vraiment pas le moment pour moi. Puis j'ai maturé. Après ma grosse sortie de zone, il est arrivé pour me mettre un bon coup de pied aux fesses. Il est arrivé en plein chantier de mon mariage et heureusement qu'il était là pour m'aider à "lâcher", prendre du recul, ne pas me prendre trop au sérieux, me faire rire aussi et me relier à ma vérité intérieure.

 

Pourquoi ce livre m’a plu

Ce n'est pas juste un livre, comme je l'ai dit précédemment. C'est un trésor, un bijou à chérir. Régulièrement il me parle. Non, je ne suis pas folle. Parfois quand je vois des personnes qui se prennent trop au sérieux, il me dit: "ben voyons donc! Pas besoin d'aller chercher si loin, tout est déjà en toi. Mais prends-tu la peine seulement d'écouter?" Il dit tout haut, ce qu'on nous enseigne tout bas. Il ose remuer toute la crotte dans laquelle on se complaît. Et comme dirait une amis: "la merde, ça tient chaud." Si vous en avez assez des ouvrages compliqués où il faut relire 20 fois un paragraphe avant d'en retirer la sève de l'enseignement, alors ce livre est pour vous. J'aime l'authenticité des partages de ses expériences, de ce "franc parler" qui ne baigne pas dans des tonnes de formes littéraires. Il va à l'essentiel et Dieu que ça fait du bien! C'est sans doute cela que j'apprécie avec les ouvrages de tous ces coachs québécois, ils ne se prennent pas au sérieux. Et ils vont à l'essentiel avec des mots simples. Ils ne sont pas pour autant des simples d'esprit, bien au contraire.

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Alors la 1e chose qui peut paraître bateau mais tellement vrai: "Tout est toujours parfait." Comme l'a dit une autre coach québécoise, Alexandra Villaroel Abrego: "les choses arrivent pas quand on le veut mais quand on est réellement prêt à les recevoir." Et vous pouvez être sûr que les imprévus cachent des trésors. Une personne qui ne vient pas, c'est une protection. Un projet qui ne se réalise pas c'est parce qu'il y a une autre direction à prendre. La perte de quelque chose c'est souvent pour nous donner un enseignement ou pour permettre au nouveau de rentrer dans notre vie. Bref, avec cette simple phrase, vous avez de quoi voir la vie autrement. Et c'est ce qui m'a guidée et aidée, notamment à travers ces derniers mois. J'ai appris à développer ma confiance en la vie, en plus grand que moi. Une autre chose que j'ai écouté, même si c'était un gros challenge, c'est "Demande, ferme ta gueule et écoute." Dis comme ça c'est laid mais en fait c'est vrai que l'on cause beaucoup: dans notre tête, dans notre corps, dans nos paroles. On est parfois incapable de faire le silence en soi pour écouter cette petite voix. On est tourné vers la passé ou le futur. Ce livre m'a invitée à faire plus attention à ces temps de silence, de rien, d'accueil. Et aussi d'oser imaginer le meilleur, de me mettre en situation. Vous n'avez pas idée à quel point cela a de magique. Moi, cela fait 3 fois que je me plonge dans une situation comme si elle était résolue. Eh bien à chaque fois, la solution remonte à la surface comme une bulle. Mais le grand challenge c'est: "écoutons-nous cette bulle ou la laissons-nous passer?" Alors laisserez-vous ce livre passer à côté de vous ou oserez-vous l'accueillir dans votre vie?

 

Si vous avez lu d'autres livres sur ce sujet, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres livres et donnera des idées de lecture pour les personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents