REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène... angélique

November 21, 2018

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

 

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

 

 

Le livre, SOURIS? TU ES UN ANGE de Marie-Do Véhouiah

 

Résumé

Si ce livre arrive à vous, c'est une bénédiction. Attention, ce livre n'est pas un roman, ce livre n'est pas un ouvrage de développement personnel. Ce livre est un outil spirituel. Je ne m'en cache pas, certains le savent, la spiritualité est pour moi quelque chose de fondamental. J'ai une réel Foi en une entité supérieure et je crois fermement en l'existence d'Anges/guides qui nous accompagnent sur notre route. J'ai fait de nombreuses fois l'expérience de leur présence. Je ne serai pas ici sans leur soutien et leur guidance. Mais je comprends que cette expérience peut paraître étrange pour ceux qui ne se sentent pas relier. Nous parlons là de Foi et en la matière, il n'y a pas de preuve à fournir puisque tout est subtil on parlera plus de ressenti. J'avais d'ailleurs trouvé très parlant cet exemple donné dans le film Contact avec Jodie Foster. On lui demande si elle aime son père. Elle répond oui. Puis on lui demande de le prouver. Elle dit que c'est impossible parce que c'est quelque chose qui se sent mais qui ne s'explique pas. On lui répond alors que c'est la même chose pour la Foi.

Bref, dans ce livre vous trouverez des "paroles d'ange". Ce sont des textes écrits que vous pouvez ouvrir au "hasard" pour laisser émerger une réponse à vos interrogations. L'auteur est une fois de plus québécoise mais je jure que je ne l'ai pas choisi pour cela. C

 

Comment j’ai rencontré ce livre

Lors d'un groupe de femmes que j'avais réuni chez moi pour créer un cercle de femmes et de partage. J'avais demandé à chacune de rapporter des outils dont elle se servait pour leur cheminement spirituel et personnel. Une de mes invitées a apporté ce livre. Je l'ai ouvert et le texte que j'ai lu répondait trait pour trait à une de mes préoccupations du moment. C'était sans complaisance, cela allait à l'essentiel. J'ai tout de suite compris qu'il serait un bon compagnon de route. L'auteur est une fois de plus québécoise mais je jure ne pas l'avoir su avant de l'acheter. Comme quoi, je suis vraiment relié à cette "terre-là".

 

Pourquoi ce livre m’a plu

 

Parce qu'il est divinement bien écrit. Les textes sont puissants, aimants et très inspirants. Il a quelque chose de magique. Et ça ne s'explique pas, c'est une réelle expérience à vivre.

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Dé que j'ai une question, un besoin de direction ou que je tournicote trop une situation dans mon esprit, j'ouvre ce livre. Je le lis plutôt le soir de manière à laisser les paroles infuser. Ou bien je l'ouvre au petit matin après ou avant une méditation comme pour avoir la couleur de la journée à venir. Cela m'aide à poser mon intention journalière. Il est là pour apaiser mes peines, pour calmer mes peurs, pour me donner du courage. C'est comme une bible finalement. C'est un véritable outil que j'utilise parfois pour mes proches ou des clients que je sens ouvert à ce genre de choses. Et à chaque fois, il touche vraiment le coeur des personnes qui le lisent.

 

Si vous avez lu d'autres livres sur ce sujet, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres livres et donnera des idées de lecture pour les personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents