REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène...

November 28, 2018

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

 

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

 

 

 

Le livre, TA VIE COMMENCE LE JOUR OU TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS QU'UNE de Raphaëlle GIORDANO

 

Résumé

Ce livre est un roman et une boussole qui fourmillent d'outils en tout genre pour aider à se trouver, à évoluer et à se ressourcer. Tout commence quand une jeune femme perd son chemin et attérrit chez un curieux personnage qui se dit: "routinologue". Cette jeune femme traverse un moment de profond ennui dans sa vie. Elle décide alors de demander de l'aide à ce "routinologue" pour améliorer sa vie. C'est alors une magnifique quête qui commence, parsemé d'anecdotes rigolotes, d'enseignements en tout genre. 

 

Comment j’ai rencontré ce livre

Ben le titre te la couverture ont tout de suite attiré mon attention. Et à un moment, je le croisais partout: chez ma belle-soeur, à la bibliothèque, dans un magazine, chez le libraire. Bref, arrivé à un moment de morosité, il m'attendait entre midi et deux sur une petite étagère d'une grande librairie. C'était comme si on se connaissait depuis toujours. Il m'a accompagné le soir et dans mes trajets en bus. je ne pouvais plus le lâcher.

 

 

Pourquoi ce livre m’a plu

Parce qu'il fourmille d'idées, d'outils en tout genre. Certains m’étaient familiers et d'autres totalement inconnu. C'est un livre pour lequel j'ai eu plaisir à y revenir avec mon carnet de notes. Ce n'est pas un juste un roman. On a envie de se prêter au jeu quand on le lit comme le personnage principal. On est happé. Et puis j'ai vraiment eu des moments de grands déclics en le lisant, des idées sont venues à moi avec facilité. C'était comme poser de nouvelles lunettes sur le monde. C'est un livre plein de positivité, très accessible pour les personnes pas très en lien avec le développement personnel et la spiritualité. On passe un bon moment, on apprend. Bref, je le recommande à consommer sans modération.

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Plusieurs choses m'ont servi. Je ne sais pas par quoi commencer. Allez! Je vais en partager 3. Pour les autres, vous devrez lire le livre. Le 1e qui me vient c'est le carnet répertoire à "kifs". C'est comme cela que je l'ai rebaptisé. Chaque jour ou dés que vous y pensez, vous noter un moment de la journée qui vous a plu. Mais vous entrez ce souvenir par la 1e lettre. Par exemple: "B - Balade en forêt avec mes enfants ce dimanche." Le 2e qui me vient c'est les SMS torrides. Juste de remettre en mots des élans d'amour, de poésie par SMS. C'est chercher à surprendre son partenaire avec des mots joliment écrits pour dire des choses simples. Le 3e qui me vient c'est écrire ce que l'on ne veut plus et poser un acte symbolique fort pour le jeter, comme un vol en montgolfière. Bref, je vous encourage à lire ce livre pour le voyage qu'il vous propose, pour les outils que vous pouvez utiliser et pour les défis qu'il vous propose de relever. Et puis, cela permet de voir que les choses peuvent bouger et évoluer que l'on parte du haut ou de bas de l'échelle. A tous les optimistes et les créateurs de vie à la hauteur de vos rêves.

 

Si vous avez lu d'autres livres sur ce sujet, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres livres et donnera des idées de lecture pour les personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents