REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... Me first

December 10, 2018

 

 

Cette semaine, j'ai eu mon lot de défis et de challenges à relever. Toujours surfant sur la vagues des Todo Lists, j'ai enchaîné les actions et les tâches multiples. Et on croit toujours que toutes ces choses sont très importantes et urgentes. En tant que mère de famille on pense que la terre va s'arrêter de tourner si on oublie d'accomplir cette lessive ou cette préparation. Bref, on se met la barre très haute et que se passe-t-il? Ben, on devient irritable, tendu et carrément exténué. On va de tâches en tâches comme un robot automatisé et on oublie de se connecter avec nous-même. 

 

En séance de coaching, j'ai soudain réalisé que mes "divertissements" avaient disparu et que je ne m'accordais plus trop de temps pour moi, pour faire des choses qui me ressourçaient vraiment. Pourquoi? Parce que j'avais envie de faire plaisir aux autres, de répondre à ce que je croyais comme faisant partie de leurs besoins et de mes priorités. 

 

Ben oui, parfois on fait à la place de notre conjoint, de nos enfants, ce qu'on pense qu'ils ont besoin ou pire ce que l'on croit comme étant La Chose à faire. Le résultat est souvent catastrophique parce qu'épuisée et énervée, on finit par le reprocher aux autres. Alors avant d'en arriver là, il serait peut-être temps de nourrir votre enfant intérieur et de vous octroyer un temps pour vous. Non?

 

Dans le livre "Femmes qui courent avec les loups" de Clarissa Pinkola Estés, elle raconte la légende d'une femme phoque qui passe certains mois avec ses petits et d'autres où elle reprend sa peau de phoque et part arpenter les mers pendant que son conjoint s'occupe des petits.

 

Alors oui, prendre ce temps pour vous va certainement vous demander de dire non à certaines personnes, événements. Mais si c'est pour le bien que vous vous offrez à vous-même, cela vaut vraiment le coup. Apprenons à nous ressourcer, à trouver de petit temps de chaque jour pour soi. Sans doute que cela vous demandera de vous lever un peu plus tôt, de partir seule faire une marche lors de votre pause déjeuner, de vous coucher un peu plus tôt. Mais si cela vous permet d'avoir cette bulle pour vous, de retrouver le sourire et la disponibilité intérieure, je dis: "BINGO!"

 

Ma devise de cette semaine ce serait "Me first" ou "you first" devrais-je dire. Peut importe qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Vous allez vous offrir 15 mn pour vous, voir plus par jour. Vous le méritez, vous y avez droit. Et si votre entourage vient à vous le reprocher dites-lui la chose suivante: "C'est vital pour moi, pour nous. Il en va de la survie de cette maison. Alors si tu veux mon bien, fais comme dans la légende de la femme phoque. Laisse moi repartir en mer."

 

A toutes les femmes et mères de ce monde, je vous souhaite une belle sortie en mer!!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents