REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène... rêve d'enfant

December 26, 2018

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

 

 

 

Le dessin animé Disney PIXAR, LA-HAUT de Pete Docter et Bob Peterson

 

Résumé

Là-haut raconte l'histoire d'un retraité qui refuse de vendre sa maison à un promoteur immobilier. Tout son quartier a été racheté, alors il décide de partir en emportant sa maison grâce à un stratagème astucieux où sa maison part dans les airs portée par une multitude de ballons, telle une montgolfière. Oui mais ce monsieur n'avait pas prévu qu'il emporterait avec lui un petit garçon.

 

Comment j’ai rencontré ce dessin animé

Ce dessin animé s'est imposé à moi par le thème et parce que j'ADORE Pixar. J'ai embarqué dans cette folle aventure, ne sachant pas le message profond et caché derrière.

 

Pourquoi ce dessin animé m’a plu

Il y a toujours plusieurs strates dans un dessin animé de Pixar. Il y a ce que les enfants perçoivent et ce que les adultes comprennent. C'est tout un monde et c'est ce qui rend familial ces films d'animation. Il m'a touchée parce qu'il parle de la vieillesse et du rapport que nous entretenons avec les personnes âgées. Il parle de la complémentarité des générations. Il nous rappelle aussi qu'enfant nous avions des rêves et que ce sont ces mêmes rêves que nous devons honorer et ne jamais perdre de vue. Que chaque instant de vie doit être célébré et que ce n'est jamais trop tard ou fini, tant qu'on a des rêves dans le coeur. Cela rappelle cette fameuse liste des 100 choses à faire avant de mourir (cf un article écrit à ce sujet sur mon blog).

 

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Faire davantage attention aux personnes âgées qui nous entourent. Elles possèdent une histoire, un talent et des connaissances qui peuvent nous apporter beaucoup. Qu'il faut suivre ses rêves et ne jamais les oublier. Faire des listes de choses à faire pour continuer à avoir des projets et des rêves à atteindre car c'est la chose qui nous maintient en vie. C'est pour cela que j'aime écrire des carnets de voyage pour me souvenir des étapes réalisées. C'est pour cela que je trouve important de créer des albums photos pour maintenir en vie des rêves oubliés. Pour tout simplement: "se souvenir des belles choses". Aller de l'avant, oser faire des rêves impossibles car avec une Foi indestructible tout finit par arriver. Et au bout du compte, le chemin pour y parvenir est notre plus beau cadeau. Enfin j'ajouterai qu'il est vital d'aider également les autres à réaliser leur rêve. Parce que cela contribue à plus de bonheur sur cette petite planète bleue et par ricochet un bonheur en entraîne un autre. Et qui sait? Votre rêve pourra peut-être allumer la flamme d'un autre.

 

Si vous avez vu d'autres dessins animés sur ce sujet, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir d'en découvrir d’autres et donnera des références pour les personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents