REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène... petite voix intérieure

January 2, 2019

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

 

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

 

 

Le livre, LA PETITE VOIX d'Eileen CADDY

 

Résumé

Ce livre n'est pas un roman, ce n'est pas une autobiographie, c'est un outil. Un outil un peu particulier qui peut illuminer vos journées, vous inspirer et voir la vie autrement. En effet, cet ouvrage se compose de chapitres avec les différents mois de l'année et un texte proposé pour chaque jour. Certains diront que cela fait comme une sorte d'horoscope, d'autre parlerons de texte spirituels un peu comme une bible. Bref, ce livre peut se lire chaque jour ou être utilisé dans des moments où l'on a besoin d'inspiration. 

 

Comment j’ai rencontré ce livre

"La vie c'est ce qui nous arrive quand on est occupé à prévoir autre chose". C'est la citation que ma mère a posé sur la 1e page de ce livre. Cela a été un de ses plus beaux cadeaux de mère et d'être spirituel. Elle me l'a offert dans mes premières années de vie de jeune femme. Et je dois dire que ce livre ne m'a jamais quitté. Il m'a accompagné et continue de le faire. Je l'ai emmené avec moi partout dans mes nombreux déménagements. Rien à ajouter, c'est une belle transmission de femme à femme, de mère à fille et d'âme à âme.

 

Pourquoi ce livre m’a plu

Parce qu'il est sublimement bien écrit. Il livre avec une justesse, de la poésie, un texte simple mais on ne peut plus parlant. Parce qu'il nous parle directement avec ce "tu" et qu'il offre des trésors pour notre évolution personnelle. Il n'y a pas de mots pour le décrire, à part dire: guide, boussole, trésor. Il est petit et se glisse facilement dans votre sac. 

 

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Tous les jours il a su m'accompagner. Parfois dans des moments de doutes, j'ai pu le ressortir, dans des moments où j'avais besoin de réponses ou d'un mot pour me guider sur ma route ou mon chemin. C'est un ouvrage important. Il a vu mes hauts comme mes bas. Parfois, je l'ouvre pour des événements particuliers: un nouveau départ, un anniversaire pour voir la couleur de mon année, au début du nouvel an pour voir la couleur de l'année à venir et ce que je vais être amené à expérimenter. Et ce qui me sidère c'est que ce soit le jour même ou quand je l'ouvre au hasard, les choses écrites sont souvent en raisonance avec ce qu'il se passe dans ma vie. Voilà, j'espère que ce petit bijou saura guider votre route et qu'il sera un bon compagnon de vie. Et je terminerai par cette sublime phrase écrite par ma mère et extraite des Dialogues avec l'ange de Gitta Mallasz: "Le mental s'arrête hors d'haleine là où commence la Foi."

 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019, emplie de milliers de douces petites voix pour vous guider vers vos rêves les plus fous et les plus beaux.

 

Si vous avez lu d'autres livres sur ce sujet, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres livres et donnera des idées de lecture pour les personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents