REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... Perception

January 8, 2019

 

Il est des fois où vous avez le sentiment de ne pas avancer assez vite. Il est des fois où vous avez la désagréable sensation que vous n'en faites jamais assez. Il est de ces moments où vous avez envie de baisser les bras en vous disant à quoi bon. Vous avez cette impression d'avoir raté ou de ne pas être à la hauteur. Et vous avez beau travailler sur vous même, la négativité vous gagne, vous contamine. Et le chagrin pointe le bout de son nez.

 

C'est un peu l'état d'esprit dans lequel je végétais la semaine passée. Eh oui, je ne vais pas vous le cacher, je suis "humaine". Et même si je tends à partager toujours le meilleur, j'ai aussi mes ombres au tableau et mes moments de doutes. Mais ce n'est pas que de cela que je voulais partager avec vous. Je me suis promise à moi-même que peu importe les tourmentes de ma vie, j'écrirai une fois par semaine une réalisation. Peu importe ou plutôt si... Merci la vie de m'enseigner chaque semaine quelque chose que je puisse partager et transmettre à mon tour. Et cette semaine alors, c'est quoi? Comment sortir du trou? En quelques sortes...

 

J'étais en train de surfer sur la vague de mes émotions quand plusieurs choses sont venues à moi comme des cadeaux:

 

 

"Montre tes émotions, ta vulnérabilité est le plus beau des cadeaux!"

Ce fût mon premier enseignement. Partager sa vulnérabilité nous rapproche des gens que l'on aime. On peut voir du soutien tout autour de nous, on se sent moins seul. Et en plus, les autres trouvent parfois des solutions à notre place. C'est ce que j'ai vécu. Mon homme a pris le temps d'accueillir ma peine pour me redonner Amour, Force et Courage. Il a su trouver des solutions utiles et astucieuses aux difficultés que je rencontrai. (Merci mon coeur!) Et au bord de mes larmes, mon aîné est venu me dire: "Je t'aime maman, tu sais." Bref, oser vous montrer sous votre vrai visage, cela peut vous apporter beaucoup plus que vous ne croyez.

 

"Les solutions se présenteront tôt ou tard, alors sois patiente."

Oui, c'est vrai que la spirale prend fin quand on fait le calme en soi. Comme une bulle qui remonte à la surface, les solutions sont en chemin. Alors tais-toi et écoute ce que la vie a à te proposer.

 

"Tout est une question de perception"

Et comme si cela ne suffisait pas, la vie m'a dit les choses à 3 reprises par 3 interlocuteurs différents: une vidéo, un livre et mon coach. Oui, oui, la vie est parfois coquine. Elle choisit différents outils pour vous marteler quelque chose. Et le message était le même. "Où poses-tu ton regard?" "Sur ce que tu n'as pas réussi?" Mais la perfection est relative, tout est une question de perception comme le dit si bien Stéphanie Milot, coach québécoise. Pour certains, rater un bus ou un métro est une catastrophe et pour d'autres c'est une invitation à aller prendre un café ou une invitation à lire. Pour d'autres rester avec ses enfants sera une punition quand pour d'autres ce sera le moyen de faire une pause et s'autoriser à jouer comme un enfant. Vous voyez où je veux en venir? Acceptez tous les aspects de votre vie et essayez de voir la partie pleine de votre verre. Vous passerez ainsi moins de temps à ruminer et porterez un regard positif en toutes choses. Cela vous permettra d'apprécier la beauté de chaque instant et le cadeau que la vie vous propose. Ce sera une façon plus douce de vous percevoir et également de transformer votre regard ou perception d'une situation. Tout va dépendre de là où vous voyez la chose. C'est un peu comme lorsqu'on voit une montagne avant de passer un oral et qu'après coup on se retourne et on trouve que la montagne ressemble plus à un petit tas de terre.

 

Alors j'ai choisi de changer mes lunettes pour apporter plus d'indulgence à moi-même. Le réveil tardif est devenu une belle façon de m'offrir un temps de repos, mon travail alimentaire est devenu un terrain de jeu pour mettre en application mes talents de coach et mon temps écourté est une jolie manière d'apprendre la concentration et d'aller à l'essentiel.

 

Et vous savez quoi? Ben je suis pile dans mes thèmes de cette nouvelle année 2019:

Relativiser et Focus!

 

Et vous? Avez-vous des thèmes pour cette nouvelle année? Possédez-vous cette capacité à mettre des lunettes pour changer votre perception des événements qui se produisent dans votre vie et pour lesquels vous avez de la résistance?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents