REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène... Spleen musical

January 9, 2019

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

J’ai choisi cette fois-ci, de vous parler de musique. Sans doute parce que je suis une « auditive » et que la musique m’inspire énormément. J’ai d’ailleurs à ce sujet un rituel unique et personnel. J’adore écrire et finaliser mes articles sur le blog avec le jingle musical de ma chaîne Youtube. Cela me fait pousser des ailes. Alors en avant pour le partage de mes inspirations musicales.

 

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

 

 

La musique de Ludovico EINAUDI

 

Résumé

Ludocvico Einaudi est un compositeur et pianiste italien. Il a énormément inspiré le cinéma, notamment sa musique est mise en lumière dans le film « Intouchables » d'Éric Toledano et Olivier Nakache avec son morceau Una Mattina. Très engagé sur l’environnement, il a joué en arctique pour soutenir l’opération « save the arctic » de Greenpeace. Sa musique est méditative, profonde et introspective.

 

Comment j’ai rencontré cette musique

Ma première découverte avec Einaudi, ce fût sur la radio FIP. J’avais "Shazamé" ses musiques et je retombais souvent sur lui. Du coup j’ai téléchargé ses morceaux et il est devenu un de mes compositeurs préférés.

 

Pourquoi cette musique m’a plue

Sa musique me plaît parce qu’elle me parle. Parce que lorsque je l’écoute, je voyage, je plane. Sa musique me porte et me transporte, elle me donne de la force et du courage. Elle nourrit mon âme. Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose de puissant qui s’opère quand je l’écoute. C’est une source profonde d’inspiration. Cet homme a du génie pour ouvrir des univers par sa musique. C’est intense, fort, lyrique et poétique. Je vous recommande d’écouter sa musique les yeux fermés et à vous laisser porter.

​​

 

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Pour la petite anecdote, sa musique a été et est encore une de mes musiques favorites pour visualiser. J’ai fit grâce à elle de très belles expériences de visualisation. Une de ses musiques a même fini par être le fil conducteur de la cérémonie laïque de mon mariage. C’est pour vous dire à quel point il berce et accompagne ma vie au quotidien.

Pour moi, une musique c’est comme un coup de foudre amoureux. Quand ça vous saisit, que cela vous parle, il ne faut pas la laisser filer. C’est sans doute qu’elle a encore des choses à vous dire et à vous transmettre. Son pouvoir est infini et celle de cet homme a réellement des vertus de guérison, d’amour, de douceur et de tout un tas d’autres choses dont je ne maîtrise ni le sens ni la portée encore.

Je dirais juste qu’elle m’allume, qu’elle révèle le meilleur en moi. Puissiez-vous, vous aussi, faire cette expérience et révéler au dehors ce feu sacré intérieur.

 

Si vous avez, vous aussi, des musiques qui vous inspirent fortement, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir de nouvelles musiques et donnera des inspirations musicales pour les personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents