REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... Vivez et vibrez!

January 15, 2019

 

Cette semaine fût un peu difficile pour moi et a fini dans une explosion de belles émotions.

Oui, je me suis prise la tête pour des broutilles et des choses sans importance. Vous savez de celles qui vous pèsent et vous minent au point que vous ne pensez qu'à ça. Au point où vous perdez toute la réalité autour. Ben oui, c'était de cela. J'ai donné mon attention pour des situations qui n'en valaient pas la peine. Mais heureusement, ce WE a tout fait basculer pour me rappeler l'essentiel de notre vie.

 

Passer du temps avec ceux qu'on aime! Recevoir un instant magique, une bouffée d'oxygène merveilleuse qui m'a ramenée en enfance tout à coup. J'ai littéralement jubilé, j'ai exulté! Et je ne sais pas ce qui était le plus merveilleux pour moi: me rattacher à toutes ces comédies musicales qui provoquent autant de joie où mon coeur bondit ou bien de serrer la main de mon père en partageant ce moment-là ou bien encore de serrer fort ma grande soeur contre moi en partageant une mélodie qui nous ramenait à notre enfance. 

 

Et vous, c'est quoi qui réveille votre flamme? C'est quoi qui vous allume en 30 secondes? C'est quoi qui vous anime où vous pourriez y passer des heures? Partagez ça avec votre entourage. Il n'y a rien de plus fort que de vivre des émotions fortes avec les gens qu'on aime. C'est comme si c'était communicatif. C'est puissant et tellement riche et unique. 

 

Lorsque j'ai serré la main de mon père en le remerciant pour ce cadeau, j'ai senti la joie qui effectuait sa figure de l'infini de lui vers moi et de moi vers lui. Partagez-vous ces instants avec les gens que vous aimez le plus? Vous savez que personne n'est éternel et que vous n'emmènerez pas des objets avec vous en quittant ce corps et cette terre. Alors vivez intensément en savourant chaque seconde qui vous est donnée. Et pour cela, c'est de partager et de créer des souvenirs joyeux.

 

Je dis souvent qu'il est important de "nourrir et de cultiver son âme d'enfant". Mais pourquoi? Parce que c'est retrouver cette part d'innocence et de joie de l'enfance. En grandissant on la perd, on se perd dans des paroles et sujets d'adulte. Et on en oublie l'essentiel. L'enfant ne se pose pas autant de questions, il sait se connecter à la joie du moment présent, s'inventant des jeux avec rien. Et il sait encore vous dire "je t'aime" aussi facilement et simplement qu'un bonjour. 

 

Alors osez faire des choses qui provoquent cette joie et cet amour-là. Invitez un proche, partagez un instant de bonheur familial. Mais VIVEZ et VIBREZ!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents