Bouffée d'oxygène... possible

January 17, 2019

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

Et cette semaine, on poursuit la session des inspirations musicales.

Je vous partage cette bouffée d'oxygène...

 

La musique « Dream it possible » de DELACEY

 

 

Résumé

Delacey  est une chanteuse et auteure-compositeur vivant à Los Angeles. Elle a beaucoup écrit de chansons mais sa biographie demeure un mystère donc je ne pourrai pas vous en dire plus sur elle si ce n'est qu'elle chante superbement bien et ses propres chansons.

 

Comment j’ai rencontré cette musique

Cette rencontre m’attendait et m’a saisi. C’était l’unique chanson chargée sur mon portable. Je ne la connaissais pas. Mais une fois de plus, elle m’a émue, touchée et je m’y suis reconnue.

 

Pourquoi cette musique m’a plue

Ce n’est pas que la musique mais bien évidemment les paroles qui m’ont parlées. Vous vous en doutez bien ! Cela parle de nos rêves, ce nous y accrocher et de ne jamais les abandonner, peu importe si l’on tombe ou que cela demande du temps. Ça me relie vraiment à ma force de « Shakti ». C’est la force de la lionne qui est pour moi connectée quand j’écoute cette musique. Les variations rythmiques sont denses. Cette chanson nous fait voyager, on sent toutes les étapes du rêve, la persévérance, le moment où on parvient au sommet, la joie, l’étourdissement, la fierté et la grande émotion à se surpasser. Pour moi, aller au bout de ses rêves et les rendre possible c’est aussi tout cela à la fois. C’est ce qui les rend uniques et précieux à nos yeux. Ce qui nous fait dire que « cela en vaut la peine ». La peine de quoi ? De se battre, d’aller jusqu’au bout, peu importe le temps ou l’énergie que cela nous demandera, on y croit.

 

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Cette musique pour moi, c’est comme un combat de boxe. J’aime me la passer quand je suis découragée, quand je dois accomplir un acte courageux. Je me vois clairement gravir la montagne, obtenir des résultats, être touchée, voir des visages heureux pour lesquels j’ai pu contribuer. C’est vraiment cette courbe dont je parle sans cesse : rêver, créer et transmettre. Seulement rêver ne sert à rien si on ne le concrétise jamais. L’action, l’acte de création est nécessaire. Mais ce qui rend cela si savoureux, c’est de le partager et de voir à quel point cela contribue à un plus grand que soi. Savoir que notre pierre a apporté quelque chose à quelqu’un dans cet univers, c’est cela que je trouve à la fois magique et merveilleux. Cela me fait penser au film de Clint Eastwood, Million dollar baby. A un moment il parle de ce rêve que l’on a. Que personne ne voit à part nous. Et on jubile tout seul, même si pour le moment personne ne le voit, nous on y croit. Et même si tout le monde le dit « impossible », nous on sait bien que c’est possible. Comme le disait Walt Disney, du moment où on le crée dans son mental, on lui donne vie. Et on ne peut le réaliser sans le voir. Et si on le voit c’est que quelque part, on est capable de lui donner forme. Tellement d’artistes, de compositeurs ou de grands leaders de ce monde ont démarré avec une vision, un rêve que tout le monde ne pouvait voir. Mais ils y ont cru, s’y sont donnés corps et âme jusqu’à lui donner forme et vie.

Alors accrochez-vous à vos rêves. S’ils ont un sens pour vous, c’est qu’ils ont une raison d’exister et une vie à vivre. Je suis toujours émerveillée de voir mes rêves se concrétiser. C’est magique et puissant. Et j’ai décidé d’aller au bout des miens… Me suivrez-vous ? Emmènerez-vous les vôtres avec vous ? C’est quoi votre plus grand rêve ? Ne soyez pas timide, ici personne ne vous jugera.

 

Si vous avez-vous aussi des musiques qui vous inspirent fortement, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir de nouvelles musiques et donnera des inspirations musicales pour les personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter