REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... pas tout à fait la même

February 5, 2019

 

Cette semaine, j'avais envie de vous partager mes réflexions de transformation. Je crois que cette fois-ci, c'est mon homme qui a mis des mots dessus avant moi. J'ai partagé un moment vraiment super drôle avec mes amies. Nous avons pu baigner dans un WE de filles, de femmes et goûter au pouvoir de cette belle énergie. Je me réjouissais de ces retrouvailles et j'ai beaucoup ri, à en pleurer. Tout allait bien et pourtant je me sentais parfois à l'intérieur du groupe et parfois en dehors du groupe.

 

J'ai vu de belles femmes avec de beaux projets, de véritables engagements qui les portaient et les transportaient. J'ai vu à quel point, nous ne nous faisons pas assez confiance en tant que femme. Nous doutons beaucoup de notre capacité à prendre les bonnes décisions. Nous nous inquiétons beaucoup du regard des autres. Et c'est un peu ce que j'ai vécu. Ma peur et mes doutes m'ont un peu plombée. J'ai réalisé que le regard ou l'aval des autres avait encore du poids pour moi. Que cela me demandait du courage d'oser dire parfois: "je ne vois pas les choses de cette façon" ou bien "je ne suis pas vraiment dans cette même énergie".

Pas facile d'oser dire qu'on a choisi un chemin différent, d'oser dire qu'on a besoin de solitude au milieu d'un groupe, d'oser poser son besoin de silence dans les échanges de récits. 

 

Et puis, j'ai compris que j'étais sur mon chemin de transformation où l'on est pas encore toute autre et pas tout à fait la même qu'avant. On change notre vision, nos croyances, notre chemin de vie, certaines de nos convictions et nos projets. Et ce n'est jamais confortable d'être cette petite larve pas encore arrivée à maturation mais plus dans cette ignorance qu'elle va devenir un papillon. C'est un peu un "entre deux mondes". Et dans notre société, on n'aime pas trop les entre deux, les gens ont besoin de repères et de pouvoir coller des étiquettes. Et si le chemin est différent ou en marge, c'est inconnu donc la peur et la méfiance rodent. 

 

Tout cela pour dire quoi au final? Qu'une sortie de zone de confort n'est jamais facile, qu'elle demande beaucoup de courage et aussi un temps de maturation, voir de silence. D'accepter que les critiques, les jugements et les incompréhensions font parties aussi de la route. Que peut-être personne ne comprendra vos choix, votre façon de faire et d'envisager l'avenir. Mais au fond, est-ce si grave? Non! Parce que si cela a du sens pour vous, c'est tout ce qui importe. Et quand votre papillon intérieur sera arrivé  à maturation, que vous aurez pris votre envol, le dessin de votre danse dans le ciel prendra alors un tout autre sens pour vos proches. Et ce changement futur, visible au dehors, permettra de célébrer votre invisible d'aujourd'hui. Alors, gardez courage, profitez de l'hiver pour nourrir vos rêves et prenez-en soin.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents