REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine ... la danse

February 12, 2019

 

 

Tant que la danse va, tout va! La danse avec votre vie, avec vos enfants, avec votre partenaire de vie. Tout est question de rythme, de cadence et de timing. Il suffit de démarrer sa journée avec un temps de retard pour que les tensions naissent et que vous passiez d'une valse à "Benny Hill". Mais oui, je sais que vous savez ce dont je parle. Cette course où on oublie son sac déjeuner, le cahier du petit, vos clefs, votre parapluie alors que c'est le déluge dehors ou de transmettre ce message important au travail. Bref, tout peut partir à vau-l'eau. 

 

Pour parvenir à danser dans le bon timing, je me suis rendue compte à quel point planifier est primordial. C'est un peu comme être au dessus du nuage de la maison de l'allée des cerisiers, dans Mary Poppins et de pouvoir préparer votre journée au calme des tempêtes. Ça vous permet de n'oublier personne,  de se laisser un tuba pour respirer et de prévoir ce fameux temps pour soi, si vital et essentiel.

 

Je crois que ce doit être pour ça que j'aime tant les comédies musicales. Parce que la danse se crée ensemble. Quand l'un saute, l'autre le rattrape. Et c'est tout cet ensemble d'énergies qui rend possible le grand tout. C'est un peu comme West Side Story, Grease ou les Demoiselles de Rochefort dans les scènes de groupes. Vous avez remarqué à quel point tout est fluide? Les enchaînements sont harmonieux et bien pensés. 

 

Eh bien notre vie parfois, elle peut aussi ressembler à ça. Tout dépend où nous posons et où nous arrêtons notre regard. Si la musique demeure dans votre tête et que vous focalisez sur ce qui est essentiel et pas les détails, alors tout coule. Puis à force de faire et de refaire certaines tâches deviendront des automatismes (et avec les enfants, mesdames et messieurs les parents, vous savez de quoi je parle), vous n'y penserez plus et vous pourrez ajouter à ces gestes si simples du quotidien de l'Amour, de la Douceur et de la Lumière. 

 

Je crois que c'est aussi pour cela que j'adorais tant la série Ally Mc Beal étant plus jeune. Parce que ce personnage principal n'oublie jamais d'ajouter un peu de magie, de musique dans sa tête afin de colorer tous les événements de sa vie et d'en faire une danse. Alors apprenez à danser votre vie, à lui donner le sens que vous souhaitez vivre. Et ce petit changement, aussi imperceptible soit-il illuminera votre vie et celle de tous ceux qui la partage ou la croise.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents