Réalisation de la semaine... à propos de richesse

March 2, 2019

 

 

 

La semaine dernière, j’ai embarqué dans l’aventure d’un défi fou qu’a proposé Annie Letourneau, coach québécoise, sur le Mindset face à l’argent. Alors si je dois traduire Mindset, je dirai l’état d’esprit. Ce défi de 4 jours m’a amené à voir mes croyances, doutes de plus près concernant l’argent. Et j’avoue avoir trouvé cela bluffant. Je vais essayer de partager les belles réalisations que j’ai pu faire au travers de ce défi.

 

Tout d’abord, j'ai réalisé que mon attitude face à l’argent était pas mal dictée par la perception que j’en avais. On dit souvent, surtout en France, que gagner de l’argent c’est mal et qu’en gros si tu es riche, tu es un peu arnaqueur, exploiteur et gaspilleur. Sans rentrer dans le débat actuel, je vois que cela influence ma vision et mes aspirations. Et ces “raccourcis”, ces croyances se traduisent en actions. Je ne m’autorise pas à entrer dans certaines boutiques, à rencontrer d’autres personnes que ceux qui fréquentent mon milieu social et encore moins à oser rêver à certains projets. Et tous ces environnements, personnes et visions ont un impact considérable sur ma vie au quotidien. Sauf que je ne le vois même plus.

 

 

Je l’ai réalisé et je me suis donnée un pari fou, celui d’aller une fois par semaine prendre un thé dans un grand hôtel. Et je vois à quel point je me sens gênée, pas à ma place… Mais ce n’est pas que je ne suis pas réellement à ma place. Aucun Maître d’Hôtel ne m’a dit: “Madame, vous n’avez rien à faire là.” C’est que je ne me juge pas digne de ce genre d’endroits. J’émets des objections et je ne me donne pas la permission. Pourquoi? En réalisant cette expérience, je me suis rendue compte que ces lieux étaient magnifiques, agréables, chaleureux et que j’y étais aussi à ma place. Mais pour y arriver, il faut savoir aller au delà de ses peurs et de toutes ces petites voix intérieures négatives.

 

J’ai compris que ma perception d’attirer de l’abondance dans ma vie était liée à la Foi et à la confiance que j’avais dans un projet. Et j’ai réalisé que dans tous les projets que j’avais pu mener à terme en partant de zéro, l’abondance était venue me rejoindre. Il y a eu cette compagnie de théâtre où en mettant les choses en place deux subventions sont venues à moi ainsi qu’une autre aide me permettant de me salarier. Et puis ce mariage pour lequel je me disais “c’est impossible de réunir une telle somme” et pour lequel j’ai créé cette abondance. Lorsque je me connecte à mon projet, alors il n’y a plus de peurs, je diffuse une énergie et celle-ci produit une grande richesse autour de moi.

 

Ma dernière réalisation fût lorsque j’ai mesuré la puissance des mots et de mon discours intérieur. Car cela a un réel impact sur mes actions, sur ma vision, sur mes choix. J’en reviens donc à mes 3 mots clefs mais qui ici encore portent le fruit d’enseignements profonds et vrais. Si je me connecte à mes rêves, je dégage une belle énergie qui me nourrit et qui me pousse à accomplir plus grand que moi. Si je me mets à utiliser ma créativité, je vais faire naître des solutions et des idées vont venir à moi. Si je transmets tout cela, alors je vais attirer de belles rencontres et le soutien nécessaire à mon oeuvre de vie.