REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... tout est en vous!

March 16, 2019

 

Vous avez déjà remarqué à quel point on se tord le cerveau? 

On a besoin d'aller chercher des validations à l'extérieur: un diplôme, une formation, un service, un travail salarié... Mais quand on stoppe tout ça, qu'on fait le silence en soit, on s'aperçoit vite que l'on en est tout à fait capable. Que l'on a en nous toutes les ressources, les idées, les inspirations et les solutions cachées.

 

Encore une fois, je ne dis pas de ne pas se former ou continuer d'apprendre, loin de là. Mais je réalise dans notre société actuelle à quel point on peut vite se réfugier sur des béquilles pour ne plus agir par nous-même. On se trouve tout un tas d'excuses au lieu de se faire confiance et d'essayer. Et j'ai compris cette semaine que je ne pouvais pas trouver ou apprendre sans  expérimenter. Oser faire silence en soi pour pouvoir entendre ses intuitions et les suivre. Mais pas juste 30 secondes comme ça, non, se poser réellement.

 

Parfois on doute de cette connaissance ou de notre capacité à trouver nos solutions car on se laisse influencer par le regard ou l'avis des autres. Ah, ceux que les autres disent ou pensent. C'est un puissant frein pour nous empêcher de connecter avec nos propres inspirations et pour laisser les autres prendre le pouvoir sur notre vie. Et vous avez remarqué que c'est souvent ceux qui n'ont jamais sauté le pas, qui sont tranquillement installé dans une vie monotone et routinière qui vous trouvent toujours toutes sortes d'arguments les plus catastrophiques pour vous faire perdre espoir, confiance et vous démoraliser totalement?

 

 

Et si ces personnes étaient là pour nous tester? Et si elles n'étaient que le reflet de nos plus grandes peurs? Et si tout cela n'était que de mauvaises croyances, celles qui nous ont accompagnées et protégées pendant un temps mais qui aujourd'hui n'ont plus de raison d'être? Et si en fait, cette personne qui vous peint tout en noir vous enviait juste pour le courage que vous avez d'avoir pris certaines décisions et fait certains choix en direction de vos rêves et d'une forme de Liberté? Alors en changeant votre perception des choses, verriez-vous vous aussi qu'en réalité, vous avez un potentiel insoupçonné et que vous êtes déjà en train d'ouvrir la voie des possibles pour d'autres qui n'osent pas.

 

Les excuses sont précieuses et confortables pour nous éviter le passage à l'action: jouer avec ses enfants, passer un coup de fil, écrire, préparer un brunch, aller prendre un café dans un grand hôtel, envoyer un mail, offrir une séance de coaching... Nous repoussons tout cela à plus tard et retardons le moment pour sauter.

 

 

Alors faites-vous confiance, car en réalité, tout est déjà là. 

Si vous changez votre perception des choses, vous verrez apparaître vos talents, votre don, votre savoir faire. Tout deviendra alors possible car TOUT EST EN VOUS!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents