REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... peurs et croyances

March 24, 2019

 

Cette semaine, j'ai vu en face mes peurs les plus profondes. Pas celles de l'araignée dans votre baignoire, je parle de toutes vos peurs les plus profondes: celles qui vous empêchent d'avancer, de croire en vous, de passer à l'action. Ces peurs qui vous font dire: c'est impossible, je n'y arriverai jamais, je suis trop si ou trop ça. Ces peurs tellement familières qu'on ne les voit plus. Elles vous maintiennent dans une réalité tronquée, dans un cadre en dehors de votre plein potentiel.

 

Alors je vous invite à les faire sortir, à oser ouvrir la boîte de Pandor. Sans cela, elles resteront toujours cachées et vous ne saurez plus si elles sont réalité ou issues de votre imagination. Les voir c'est oser les dire, les écrire pour mesurer leur force, leur vision et leur forme. Elles sont malignes car elles se nourrissent de nos expériences passées difficiles (nos échecs, déceptions, peines et trahisons) et de nos projections futures les plus catastrophiques issues de notre imagination débordante.

 

D'un côté, elles ne sont qu'un angle de vue du passé. Mais ce n'est qu'une perception des choses. En offrant un autre point de vue, vous y verrez des enseignements puissants. Et d'un autre côté, elles vous offrent le spectacle de votre imagination fertile mais qui n'est en rien la réalité. Vous seule allez l'écrire, le créer, par votre pensée, vos actions présentes et votre intention.

 

La question reste toujours la même: Qu’acceptez-vous de nourrir en vous?

La peur ne disparaîtra pas. Alors apprenez à la voir, à apprendre d'elle et à la contrer par des victoires passées, des visions du meilleur de ce que vous pouvez réaliser.

 

En soin ostéo, j'ai eu cette image comme à l'accouchement et une petite voix m'a dit: "Ne cherche pas à éviter la douleur ou la peur. Accueille-la et embrasse-la complètement. ce n'est que comme cela que tu pourras la traverser." C'est un peu comme Luke Skywalker dans les marécages du système Dagobah. Pour dépasser ses plus grandes peurs, ce héros doit y faire face. Dépasser ses peurs, c'est y faire face et s'y confronter. 

Et vous? Quelle est votre plus grande peur? 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents