REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Bouffée d'oxygène... à travers le temps

March 28, 2019

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

 

J’ai choisi cette fois-ci, de vous parler de musique. Sans doute parce que je suis une « auditive » et que la musique m’inspire énormément. Alors en avant pour le partage de mes inspirations musicales.

 

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

 

 

 

La musique de Peter GABRIEL

 

 

Résumé

Peter Gabriel, figure incontournable de la musique, réelle légende. Auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur de disques britannique, il a traversé les âges, sans prendre une seule ride. World music, rock progressif, art rock, pop rock et soul sont autant de styles différents qui le caractérise. Il a un sens poussé de la mise en scène autant dans ses clips, pochettes d'album que lors de ses concerts. C'est, selon moi, un incontournable à posséder dans son MP3.

 

Comment j’ai rencontré cette musique

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'ai découvert cet artiste très tardivement, il y a 7 ans. Cela s'est fait grâce à la découverte de son concert Growing Up Live en DVD que mon Père spirituel m'a permis de voir. Je profite de cet article pour lui redire: MERCI! Il se reconnaîtra ;)))

 

Pourquoi cette musique m’a plue

J'ai totalement craqué pour son univers, les musiciens qui l'accompagnent et sa voix unique. Il a le don de réunir des artistes uniques et de nous embarquer totalement dans son univers. Il se débrouille pour mettre en adéquation sa musique et tout le visuel qui l'accompagne. Tout est en harmonie, voix, musique, textes. Certains diront que c'est quelque part un grand Sage, moi je dirai un Chaman, qui par sa musique nous réunit, nous évade, crée une alchimie unique. C'est vraiment un artiste qui perdure avec le temps, évolue et sait se renouveler.

 

Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Il fait partie de ces chanteurs que j'aime mettre parfois pour me redonner de l'énergie. Je mets quiconque au défi de rester sans bouger sur Sledgehammer. C'est IMPOSSIBLE! Et comme c'est un peu un chaman pour moi, j'ai choisi une de ses chansons pour accompagner le rituel de notre cérémonie laïque de mariage: Blood of Eden. Oui, je n'ai pas pu résister. C'était, pour moi, une belle illustration musicale de ce moment. Donc oui, les musiques nous accompagnent, nous bercent, nous permettent de traverser bien des épreuves, nous redonnent du courage et nous donnent la Force d'aller au bout de nos rêves. Ne trouvez-vous pas?

Et vous? Quelle est votre musique reboostante et stimulante?

 

 

Si vous avez, vous aussi, des musiques qui vous inspirent fortement, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir de nouvelles musiques et donnera des inspirations musicales pour les personnes qui suivent ces chroniques.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents