REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... La force de nos rêves

April 5, 2019

Image parJean-François Gagnon de Pixabay 

 

Une semaine vient de s'écouler depuis mon retour du Québec, et je dois dire que ce voyage fût un réel cadeau et retour aux sources. Un cadeau parce que j'ai tellement voulu y retourner et visualisé le Québec que ma vision s'est enfin concrétisée. Et j'ai alors réalisé, une fois de plus, à quel point nous sommes les créateurs de notre réalité. Nous avons cette capacité à créer dans ce monde, nos désirs les plus fous. Et tout commence par un rêve, c'est aussi simple que ça. Notre société, notre éducation ou parfois même notre environnement, nous encourage à les étouffer, les mettre de côté par peur que nous ne puissions les atteindre et vivions la désillusion.  C'est vrai qu'il est plus facile de se dire "à quoi bon" et de baigner dans son jus de lamentations que de prendre son rêve en main et d'aller de l'avant.

 

Avec les rêves, ce qui peut être source de doutes ou conflits intérieurs, c'est quand ils n'arrivent pas dans notre timing déterminé, quand ils se présentent sous une forme différente ou quand ils nous obligent à nous transformer, à passer des tests/défis de vie. Plusieurs ingrédients sont à cultiver pour les activer et ce voyage m'en a fait prendre conscience. Aussi je voulais partager ces ingrédients essentiels avec vous.

 

LA VISION

Pour enclencher le rêve, vous devez le voir. Si vous ne le voyez pas, comment voulez-vous qu'il se matérialise? Quand on part en voyage, nous sommes obligés de choisir une direction en vue. Et même si on s'éloigne de la route, que l'on découvre d'autres chemins, on suit une direction, on active un mouvement. Cette vision est donc fondamentale pour impulser sa réalisation.

 

LA PERSÉVÉRANCE

Ce sont les "1000 coupures", c'est une image américaine pour parler de plusieurs billets de même valeur. Pour parvenir à son rêve, on doit parfois refaire une même action 1000 fois pour en récolter les fruits. Et c'est là que beaucoup abandonnent en chemin. Cela demande du courage, de l'endurance, de la Foi pour continuer d'avancer, même quand on ne voit pas les résultats venir tout de suite. Et c'est pourtant cette persévérance qui va faire toute la différence. Parce que la Vie, l'Univers discerne bien le rêve puissant du petit désir. Et l'Etre qui donne tout ce qu'il a dans son rêve, jour après jour, finira toujours par obtenir quelque chose.

 

LA PATIENCE

Tout n'arrive pas du jour au lendemain. Le succès instantanée n'est pas réel, ce n'est qu'une illusion. Parce que certaines personnes voient d'autres réussir, il pense à la chance sans voir tout le travail et chemin réalisés auparavant. Parfois cette patience nous permet en chemin de transformer certains de nos comportements, de changer nos stratégies, d'apprendre des choses ou de changer notre point de vue sur une situation. Et être patient, c'est accepter que ce processus prenne du temps, que cela soit nécessaire à la réalisation de ce grand rêve. Parfois nous comprenons après coup le pourquoi du comment.

 

CROIRE

Voir ce que personne ne voit, ressentir ce que personne ne peut ressentir et entendre au fond de soi cette petite voix qui nous guide, c'est tout cela à la fois, la Foi. C'est subtil et impalpable et cela donne beaucoup de confiance pour avancer. Cet élément est puissant pour tenir à distance nos ennemis les plus forts (les septiques, les anxieux, les moqueurs, les jaloux...) C'est un pilier essentiel dans le chemin de réalisation de nos rêves.

 

LÂCHER PRISE

A un autre degré de la Foi, le Lâcher prise se place près de la patience. C'est accepter que nous ne sommes pas les seuls maîtres à bord. Accepter de lâcher la maîtrise d'un résultat en pleine confiance est un acte de Foi stupéfiant qui accélère le processus pour avancer vers nos rêves. Car sans attente, nous devenons plus réceptif aux opportunités, notre vision est plus large et nous gagnons en souplesse pour faire face aux possibles obstacles. C'est souvent le dernier test, pas, vers l'accomplissement de nos rêves.

 

RECEVOIR

Quand on attend un cadeau depuis très longtemps, on est souvent abasourdi quand il arrive. Mais savoir recevoir, c'est savoir célébrer et remercier. C'est un cycle, comme rêver, créer et transmettre. Cela boucle la boucle et favorise la concrétisation d'un futur rêve. La gratitude est un puissant moteur à la réalisation des rêves.

 

Comme les plantes, un rêve s'arrose, s'entretient. Même si ce sont des actions minuscules mais répétées chaque jour, cela va gagner en force. La magie de la répétition crée de la puissance, même dans les petites choses, même si cela nous paraît dérisoire. C'est ce qui va croître, envoyer une énergie dans le monde et faire apparaître, matérialiser notre rêve subtil.

 

Alors REVEZ!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents