REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... impact de nos décisions

April 9, 2019

 

Ce WE, je suis allée réaliser un de mes rêves. Réaliser ou plutôt concrétiser devrais-je dire. Car les rêves ne demeureront plus des rêves dés lors qu'on agit en direction d'eux. Certaines de ces actions sont plus petites et anodines, d'autres représentent des pas plus grands ou des challenges plus importants. Et ce sotn toutes ces actions qui rendent l'impossible possible. parfois on peut se sentir découragé lorsqu'on ne voit pas les résultats venir. Et c'est là que 80% des gens abandonnent leur rêve. Alors je voulais partager avec vous une réalisation puissante que j'ai eu ce WE.

 

Je vais prendre un exemple concret qui parlera à la plupart. Imaginez une bonne barquette de frites croustillantes et savoureuses ou un bon fondant au chocolat. Cela dépendra si vous êtes plutôt salé ou sucré. Ou prenez un aliment que vous adorez mais dont vous savez pertinemment qu'il n'est pas bon pour votre santé. Dans votre vision à court terme, vous en avez envie et vous vous dites "Ben ce n'est pas si grave si je craque."

 

Et oui, dans l'immédiat ce n'est pas si grave que cela. En revanche, si je pense aux conséquences que ce simple geste peut provoquer sur ma vie, à long terme, cela devient différent. Car si je continue à consommer ce genre d'aliments, cela va jouer sur ma digestion, mon humeur, mon corps va se transformer, mon estime de moi-même va chuter. Et peut-être que cela aura un incidence plus grave sur ma santé physique entraînant des maladies telles que le diabète ou un cancer de l'estomac. Et si je suis malade, je ne pourrai plus voyager, être autonome. Je peux ainsi raccourcir ma vie et ne plus partager du temps de qualité avec mes enfants et ma famille....

 

Tous nos comportements ont une incidence sur notre vie. Tous les choix, toutes les décisions que nous prenons dans nos vies ont des répercussions dans l'avenir. C'est pourquoi il est important de se poser la question aujourd'hui, de la vie que nous souhaitons dans notre futur et de faire en sorte que chaque chois soit aligné en cohérence avec nos valeurs, nos aspirations de vie. Et peut-être que les résultats ne se produiront que dans un, deux, voir cinq ans. Mais les changements opéreront tôt ou tard.

 

Parfois on se laisse influencer par les paroles des autres:

"Oh, allez, tu peux bien boire un verre, ça ne va pas te tuer."

"Quoi? T'as investi cette somme dans cette formation? Mais concrètement, y'a des débouchés? Tu as un emploi à la clef?"

"Tu prends le temps de jouer avec ton fils 10 mn tous les soirs? Mais ça ne doit pas te laisser le temps de faire tes lessives et de préparer le repas?"

"Tu te lèves tous les matins pour méditer? Mais c'est pas raisonnable, tu ferais mieux de dormir un peu plus."

"Tu ne viens pas dîner à ce super resto avec les copains? Pourquoi? Ça va être tellement sympa. Allez, laisse tomber ton article, il peut attendre ce WE."

 

Et je pourrais continuer comme ça pendant longtemps à énumérer tout un tas d'exemples. Oui, les autres ne valideront sans doute pas tous vos choix car ils ne verront que le court terme. Pour d'autres, cela leur renverra leur propre incapacité à se projeter, à oser prendre des risques, à franchir ce pas de courage vers ses rêves. Ou encore, plus courant, cela renverra aux autres leurs propres peurs ou échecs de vie. 

 

Alors ne vous attardez pas trop sur l'avis des autres. Parfois, il est vital de se faire confiance et d'écouter votre voix intérieure, de croire en votre vision, ou de donner la chance à cette chose que vous sentez être juste pour vous. Élevez votre regard vers vos rêves et choisissez des actions qui vous portent vers eux.

 Avec un de mes rêves!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents