REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine ... Pouvoir de la communauté!

May 5, 2019

 

 Je reviens d'un WE de malade. Après avoir partagé ma passion du coaching et réussi mes examens, j'ai passé 2 jours de folie avec des entrepreneurs passionnés à Toulouse, ma ville rose. En fait, cela fait 2 ans que je suis la formation d'un artiste au coeur immense et passionné de web marketing et québécois de surcroît, SYLVAIN CARUFEL. Ben oui, vous avez déjà dû le voir dans mes articles "Bouffée d'oxygène" car j'en ai rédigé un sur lui. Oui encore un québécois!

 

Sa formation s'appelle "Vivre de sa passion". Certains me diront oui mais des formations sur "générer de l'argent sur Internet" y'en a des tonnes! Oui, c'est vrai, mais celle-ci a une saveur unique. Elle demeure humaine et authentique. Cela peut sembler bizarre parce qu'on peut vite tomber dans une tonne de technique, de "recettes" où l'on a l'impression de ne plus faire les choses avec éthique. Et cette formation, je la vois non pas comme une fin en soi, mais plus comme un chemin de développement personnel, où on se crée au fur et à mesure. Certains ont tout quitté du jour au lendemain, d'autres se sont trouvés, d'autres se sont retrouvés. Mais s'il y a une chose qui nous rassemblent tous, c'est ce feu sacré en soi, cette petite flamme de vouloir contribuer à un monde meilleur, peu importe le choix de notre vecteur.

 

Ce WE était unique et puissant car il m'a fait réalisé à quel point la transmission dans une communauté a un sens et une puissance. C'est pourquoi je voulais partager avec vous ce qui, selon moi, fait sa force. Voici les 9 pouvoirs de la COMMUNAUTÉ :

 

AMOUR/BIENVEILLANCE

Faire partie d'une communauté, c'est avant tout 

donner et recevoir un bain d'amour et de bienveillance totale. C'est faire partie d'un tout où le but premier est de prendre soin les uns des autres.

 

ACCUEIL

Quand le groupe est arrivé à Toulouse, j'ai tout de suite proposer de se retrouver dans un bar pour partager une partie de ce que j'aime dans cette ville. Pour moi, la communauté c'est aussi ce rôle d'accueillir les personnes d'où qu'ils viennent et de faire en sorte qu'ils soient les bienvenus. Et on m'a demandé si je faisais partie de l'équipe. Ben oui et non! Oui parce que j'ai un sentiment fort d'appartenance à ce groupe et non parce qu'on ne m'en a pas donné l'ordre ou la mission, c'est une initiative naturelle que j'ai prise.

 

INSPIRATION

Vous le savez, j'adore parler de mes "bouffées d'oxygène" et pour moi, c'est précieux. Inspirer, c'est faire entrer de l'air et s'inspirer entre nous, c'est une façon de nous permettre de voir les choses sous un autre angle de vue. Une des participantes a remercié une autre de lui avoir montré une de ses œuvres d'art car cela lui avait rappelé quelque chose qu'elle avait créé et jamais montré. C'est ça pour moi l'inspiration, faire écho aux autres.

 

ECHANGES

Les échanges dans une communauté sont précieux parce qu'il ne se passe jamais que dans un sens. On se met à parler d'une chose importante à nos yeux et "pouf", va savoir pourquoi, cela amène l'autre à faire une connexion avec une de ses connaissances ou à vous livrer une information importante. Et c'est merveilleux de voir toutes ces bulles qui éclatent et contribuent en une seconde les unes avec les autres.

 

AMITIE

Vous savez, les rencontres, ça ne prévient pas, ça arrive comme ça. Eh bien moi, j'adore la magie de ces rencontres qui font naître de belles amitiés dans un groupe. On crée du lien, on retrouve des personnes qu'on a l'impression de connaître depuis toujours. 

 

 

CREATIVITE

Lors de notre rencontre, une participante a proposé de se regrouper selon nos profils créatifs: juge, inventeur, aventurier et artiste. Puis elle nous a invité à se rapprocher des différents profils et à créer un groupe de soutien. Et je me suis rendue compte de la magie que j'ai toujours recherché dans un groupe, c'est le fait de s'apporter mutuellement de l'aide mais surtout de faire exploser notre taux de créativité.

 

DEFI

La force du groupe peut nous faire abattre des montagnes et c'est justement ça que j'ai vécu. Les difficultés, les premiers pas intimidants, par la simple présence du groupe, peuvent s'avérer simples. On peut alors se lancer des défis, prendre des engagements et on sait qu'on ira jusqu'au bout car on a qu'une parole et surtout parce qu'on se sent invincible.

 

TRANSMISSION

La vraie force du groupe réside dans ce flot de transmission. On donne à l'autre une part de notre apprentissage et expérience. On apporte une petite pierre qui, en impactant la surface de l'eau, va crée des échos et des répercussions au delà du moment présent. Et cette magie-là m'émerveille toujours.

 

DONNER

Vous connaissez cette phrase qui dit: "On en reçoit jamais autant que lorsque l'on donne." C'est vraiment l'expérience que je fais car à chaque fois que j'écris un article ou que je donne quelque chose à quelqu'un, je sens que je contribue de quelque façon que ce soit et cela n'a pas de prix.

 

Alors ne restez pas seule dans votre coin, sortez de votre coquille, rencontrez des personnes qui partagent vos valeurs et votre chemin. Car comme dirait Christopher Mc Candless:

"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé".

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents