REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine ... Donner

May 12, 2019

 

"On ne reçoit jamais autant que lorsque l'on donne."

 

J'ouvrais mon we sur cette citation et je me suis rendue compte qu'elle résonnait fort en moi. Est-ce mon expérience de maman, d'amoureuse, de coach, d'entrepreneur, de créatrice ou d'auteur qui me poussent à cette évidence? Oui, je crois que c'est la combinaison de tous ces rôles et de toutes ces opportunités à donner qui m'en ont fait prendre conscience.

 

Du coup, je me suis dit que j'allais vous "donner"les perles qui sont liées à ce mot et à l'impact de ce qu'il crée.

Par le biais de ce mot, nous touchons de plus près...

 

LA CRÉATIVITÉ

Notre capacité à donner nous connecte directement à notre créativité, nous mettons en marche notre esprit créatif.

 

LA TRANSMISSION

Par cette action, nous livrons une part de nous, nous faisons ce pas vers l'autre pour lui révéler une part de notre monde.

 

LA CONTRIBUTION

En posant cette simple action, nous contribuons, d'une façon encore inconnue, mais nous œuvrons pour apporter quelque chose.

 

LE FAIT D'OFFRIR

Ben oui, en donnant, nous faisons un cadeau, nous offrons quelque chose et ça c'est une attention délicieuse autant pour celui qui reçoit que pour celui qui donne!

 

LE DEFI/ LE CHALLENGE

C'est parfois un réel challenge qui peut nous pétrifier mais aussi nous défier pour sortir de notre zone de confort et réaliser quelque chose d'important.

 

LE FAIT DE SE RELIER

C'est un geste simple d'humain à humain mais c'est aussi une façon de se sentir moins seul et de se connecter à l'autre.

 

En donnant, on crée un impact fulgurant qui génère de belles choses comme...

 

L'ENTHOUSIASME

Moi, à chaque fois que je vais donner quelque chose à quelqu'un qui a de la valeur pour moi, cela déclenche toujours un enthousiasme fou qui se communique à l'autre. Je vibre, je m'illumine comme un arbre de Noël.

 

LE PARTAGE

C'est ce que j'ai compris grâce à l'oeuvre de Christopher Mc Candless, c'est qu'un bonheur ne peut être vivant que s'il est partagé. Et pour moi, le don permet cela.

 

LA JOIE

Ben, oui, moi ça me procure ce sentiment, tout simplement!

 

LE CONTENTEMENT

Vous savez quand vous êtes persuadé qu'il est vital de donner cette chose à cette personne, tout de suite après vous avez ce sentiment de sérénité où vous êtes fier de vous de l'avoir fait. Pour moi, cela se relie au contentement.

 

L'EVEIL OU REVEIL CHEZ L'AUTRE

S'allumer comme un arbre de Noël est une chose mais quand vous voyez les ampoules de votre interlocuteur s'allumer, cela n' pas de prix!

 

LE RIRE

Oui, l'euphorie provoque cet état, un peu comme quand on est amoureux, on rit, on sourit. C'est agréable et vous redonne cette joie et esprit enfantin.

 

LE SENTIMENT D'APPARTENANCE

Celui-là, il va au delà du partage, on se sent exister, on se sent vraiment faire partie d'un tout. Et pour moi, ce sentiment va au delà du don.

 

 

Je terminerai pas un très riche échange qu'un ami peintre Suisse, Gilbert pour ne pas le nommer;), m'a partagée. Il a posé un autre mot qui traduit bien pour moi le fait de donner. Il me disait: "Moi ce qui fait que cela a du sens, c'est lorsque j'ai l'impression de servir, de me mettre au service de l'humain". Alors cette semaine, j'avais envie de vous inviter à vous mettre au service des autres pour nourrir leurs rêves et les vôtres.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents