REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

Réalisation de la semaine... Magie de l'enfance

May 28, 2019

 

Fête des mères oui, mais avant toutes choses, c'est se rappeler qu'on a été enfant et qu'on a tous eu une maman. C'est la fête des colliers de nouilles, des poèmes, petites attentions et de remercier celle qui nous a porté et sans qui on ne serait pas là aujourd'hui. Vous avez remarqué à quel point les enfants vous offrent leur cadeau sans se juger? Eh bien oui, ils font ce geste avec l'élan de leur coeur tout simplement.

 

Pourquoi garder cette magie de l'enfance en soi?

Je vais partager avec vous 7 points essentiels reliés à la Magie de l'Enfance:

 

- Eviter de se prendre trop au sérieux

Les enfants ont cette capacité de faire des choses avec légèreté. C'est ce qui fait qu'ils peuvent aller parler facilement aux gens et lui dire "tu" sans se sentir offensant. Nous devrions en prendre de la graine, surtout lorsque nous pensons détenir la vérité vraie sur un sujet ou un projet.

 

-Ralentir le rythme

Vous avez remarqué que les enfants ne font pas attention au temps qui passe, qu'un jeu peut durer une éternité sans qu'ils ne se lassent. Parfois nous minutons tout, alors je vous invite à débrancher vos montres et portables parfois pour vous reconnecter à votre horloge interne et oublier le temps.

 

-Oser faire des choses

Oui, l'enfant ose faire des choses. Le résultat n'a pas encore grande importance si ce n'est de vouloir nous plaire. Il expérimente, tente et ose faire des choses qui nous semblent farfelues mais qui procurent en lui beaucoup d'amusement. Et vous? Quand avez-vous osé faire quelque chose de dingue sur un coup de tête?

 

-Y croire vraiment

Cela me fascinera toujours de voir la petite étincelle qui brille dans les yeux de mon enfant quand il partage ce qui a pour lui de la valeur et auquel il croit fermement. Tout est alors possible. Sa Foi est indestructible et elle finit par nous contaminer. Croire est la force des plus grands projets de ce monde, c'est l'étape numéro un qui nous fait basculer de l'impossible vers le possible.

 

-Créer son univers

Dans l'univers de mon aîné, les poissons sont partout, avec des félins en liberté et quelques rapaces qui survolent. Et c'est merveilleux, il s'invente des choses, il les bricole, les dessine. Créons ce qui a du sens pour nous, mettons des images, des couleurs et des mots dessus.

 

-Poser des rituels amusants

Les enfants aiment les rituels, cela les rassure. Mais ils apprécient d'y mettre de l'originalité, du "fun" pour les rendre plus sympathiques. On fait des "calins sandwichs", des bisous "d'escargots" ou des "journées pyjamas". Ce sont ces petits riens qui parfois savent nous redonner le sourire ou colorer nos journées moroses.

 

-Dire les choses simplement

Adultes, nous sommes très forts pour compliquer les choses. Nous faisons 1000 détours pour expliquer une chose très simple. Comme mon fils ce matin: "Tu cries le matin." Ben oui, c'est vrai, tu as raison. On essaiera de faire mieux demain. Disons-nous les choses plus simplement, avant d'attendre que la montagne devienne trop grosse.

 

Et vous? Que préférez-vous dans la magie de l'enfance?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Congé parental, mode d’emploi

October 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents