7 pouvoirs associés à la Créativité



Certains pensent que créer est réservé à une élite, "les créateurs".

Y'a les créatifs des agences de pubs, de com et les créateurs de mode ou du milieu des artisans. Mais soi-même, ose-t-on se nommer "créateur"?

Pourtant la créativité est à portée de nos mains. Tous les jours, nous créons sans nous en rendre compte: un repas de famille, un costume improvisé pour son enfant, une nouvelle déco pour notre coin salon... mais on ne le valorise pas comme tel. On se dit "oh, ça, c'est rien." On ne se sent pas la légitimité de se dire "créateur". Pourquoi?

Créer offre de merveilleux pouvoirs à qui ose franchir le pas.


Voici 7 pouvoirs associés à la créativité:

Loi de Parkinson

Cette loi explique ce regain d’énergie qui nous permet de gravir des montagnes en un temps record. Vous avez tous dû expérimenter un jour ou l’autre ce « devoir » à faire la veille pour le lendemain ou la « présentation » à rendre dans les 3 heures pour la personne qui va prendre un avion. Bref, l’énergie boostant que cela requière et qui nous prouve que c’est dans ce laps de temps très court que nous donnons le meilleur de nous-même. C’est l’urgence de la création.


La magie de l’assemblage

C’est un moment au combien magique où, après des semaines et des mois de travail, on collecte plein de recherches, d’essais, de brouillons, d’outils… Et arrivé à un moment de sa création, on voit les pièces du puzzle s’assembler comme par magie. On sait ce qui reste et ce qui part. Le chemin, la forme se crée instantanément. C’est souvent là qu’on finit par se dire : « Mais oui, bien sûr ! »



Dépassement de soi ou lâcher prise

Le dépassement de soi est un état particulier dans la création. C’est un instant où l’on va au-delà de nos limites, dans une zone inconnue mais tellement riche et puissante. On lâche prise à ses certitudes pour laisser place à la magie de la créativité. On fait sans réfléchir.


Plaisir

Le plaisir est également un pouvoir très puissant et un moteur dans la création. Il est parfois fugace mais tellement porteur de sens et d’amour. Il est source de générosité et de bonheur à l’état pur.


Connexion à l’intuition

Beaucoup la cherche et peu la trouve. Certains la nomment inspiration, d’autres intuitions. C’est un pouvoir intérieur que l’on choisit d’entendre ou pas. C’est une pensée furtive qui raisonne et nous guide. Ce n’est pas rationnel, c’est un sentiment profond qui vient du cœur.


La synchronicité

La rencontre, les besoins comblés au bon moment, le fameux « coup de chance » sont autant de mots pour décrire la synchronicité. Elle mérite qu’on y prête attention car en état créatif, c’est juste s’ouvrir aux opportunités que nous offre la vie et les saisir.



Vibrer

Comme un instrument de musique, chaque être vibre au plus haut point. Lorsqu'on est en création, on sent immédiatement le moment où, au delà du plaisir, on vibre intérieurement. On ne se l'explique pas, c'est comme ça. C'est comme si on est au bon endroit, juste pour soi, une sorte d'évidence.


Et vous? Quel pouvoir utilisez-vous? Y en a-t-il encore en sommeil? Et si oui, lesquels?

Dans la partie des commentaires, partagez votre expérience des pouvoirs de la créativité.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet