Bouffée d'oxygène...

Chaque semaine, je vous présente ma « bouffée d’oxygène ». C’est une chose que j’ai apprécié et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.


Cette semaine je démarre une série de bouffée d'oxygène autour des Youtubers inspirants…


La youtubeuse Alexandra VILLAROEL ABREGO



Qui est-ce ?

Alexandra Villaroel Abrego est coach, auteure et conférencière. Elle vit au Québec. Elle transmet ses enseignements en 3 langues : français, espagnol et anglais. Elle fait des chroniques sur Youtube et elle propose aussi des programmes sur différents sujets comme le pouvoir au féminin, le monde de l’entreprenariat, la Richesse, l’Amour, la Sécurité, la Liberté et la Raison d’Être. Elle a développé son entreprise en partant de zéro. Elle a su persévérer et elle est parvenue à propager son savoir dans 145 pays, à travers ses programmes de formation, sa chaîne Alexandra Tv et ses conférences un peu partout dans le monde. Elle n’a que 27 ans et pourtant elle possède déjà une maturité et une expérience impressionnante.


Comment je l’ai découverte

Je suivais la chaîne d’une autre youtubeuse québécoise Cynthia Dulude (maquilleuse professionnelle) et un jour elle fait une chronique sur les astuces pour faire durer votre couple avec Alexandra comme invitée. Et là je découvre cette jeune femme avec tout son charisme et sa force. Je décide d’aller voir sa chaîne et je plonge littéralement dans son univers où elle poste chaque semaine une chronique sur un sujet qui la passionne. Je venais d’accoucher de mon premier garçon. Et au niveau développement personnel, cela faisait un moment que j’avais tout lâché. Je me sentais au ras des pâquerettes, avec un vide, un manque en moi. Et lorsque je vois cette femme, cela a fait un déclic, cela a rallumé la flamme de ma conscience.



Pourquoi m’inspire-t-elle ?

Je la trouve inspirante parce que je trouve qu’elle incarne vraiment le « pouvoir au féminin ». Elle est jeune et pourtant elle n’a pas d’âge. Je trouve que ses partages sont clairs, faciles d’accès et font écho à bien des niveaux à cette énergie féminine qui va de l’avant et ne s’excuse plus d’être. Mais ce qui m’inspire encore plus chez elle, c’est sa part spirituelle. Elle ne s’en cache pas, ne fait pas de prosélytisme pour autant mais se relie toujours au divin. C’est ce qui fait que je la trouve inspirante et pourquoi je me retrouve un peu en elle. Et quand je la vois cheminer, persévérer et créer, je me dis : « allez ! si elle y est arrivée, alors c’est que quelque part c’est possible. Si elle me touche autant c’est sans doute que je me vois un peu en elle et que cela vient toucher une part de mon Être qui ne demande qu’à émerger. »


Ce que ses chroniques m’ont apportée dans mon quotidien

Un second souffle, me rappeler à quel point ma part spirituelle est importante et que je suis pleinement créatrice de la vie que je souhaite mener. Grâce à elle, je me suis reconnectée à ma Raison d’Être, je me suis « reprise en main ». J’ai pu me relier à mon rêve le plus profond et le plus important pour moi. Et toutes ces richesses pour moi n’ont pas de prix. Par cet article, je la remercie infiniment et j’espère pouvoir contribuer à mon tour à ce que vous puissiez vous aussi la découvrir et réveiller en vous la flamme endormie.


Si vous suivez vous aussi des youtubers dans le développement personnel et qui vous inspirent, merci de le partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres personnes et donnera des pistes pour ceux qui suivent ces chroniques.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet