Bouffée d'oxygène - Bullet Journal

Les bouffées d’oxygène sont de retour !!!

C’est quoi ?

Une chose que j’ai appréciée et qui m’a nourrie, inspirée. Je la partage avec vous pour qu’à votre tour, vous ayez une « bouffée d’oxygène » dans votre vie. Livre, films, vidéos… Tout est possible tant que cela apporte un peu d’oxygène à votre semaine.

Cette semaine je partage cette bouffée d’oxygène…

Le livre : Petit guide pour grand Bullet de Julie Goudot du blog « Zunzùn »


Résumé

Oui, comme vous avez pu le voir dans notre entrevue en Facebook Live (lien ici), j’ai adoré son livre. Il regroupe tous les pleins de conseils pour découvrir et démarrer son Bullet Journal. Ce livre comporte à la fois des explications, des outils d’organisation, de mise en page et des visuels. C’est une mine d’or, d’informations et surtout de créativité. Julie GOUDOT est de ces personnes créatives, elle possède un merveilleux site Julie Zunzun qui fourmille d'astuces parentales, créatives, culinaires...

Comment j’ai rencontré ce livre

Ma sœur m’a offert ce livre, me voyant baver sur son bullet et m’extasier de cette nouvelle technique, sans oser faire le premier pas. Elle m’a alors offert mon 1e kit avec stylos, cahier et livre. J’étais folle de joie et depuis ce livre ne m’a toujours pas quittée. Pour découvrir ma rencontre avec Julie incroyable et drôle, je vous laisse voir le début de notre LIVE. 1ère chose que j’ai faite quand on s’est retrouvé ensemble ? Je lui ai demandé de « voir le graal », son bujo à elle, en vrai. Et vous voulez savoir quoi ? Il est encore plus joli en vrai ;)


Pourquoi ce livre m’a plu

Je suis visuelle et auditive donc bien évidemment, j’ai aimé le côté visuel et coloré de ce livre. J’ai aimé sa forme, sa taille (qui rentre dans un sac), ses couleurs, ses textes et ses photos. C’est vraiment une bible du sujet, un bel objet. Le sommaire est clair et on peut s’y retrouver facilement pour aller direct là où on a besoin. Elle rattache directement les mises en page avec un côté très pratique comme : la préparation des valises des enfants, les idées de sorties, la durée et fréquence de nos cycles, les mots de passe… Elle donne des astuces pour créer des séparateurs et des bannières jolies, ainsi que des clefs d’apprentissage pour faire du « lettering » (fausse calligraphie).


Ce que j’ai utilisé, ce qui m’a servi dans mon quotidien

Ce livre, je l’ai utilisé comme un modèle pour mes petites soirées « filles ». J’ai pris plaisir à choisir mes modèles, à construire mes pages, tester des choses, à reproduire les modèles, à tester les différentes techniques. J’ai adoré aussi réutiliser son travail sur le surlignage avec des crayons de couleur, un réel plaisir et retour en enfance pour le coup. Un bullet journal c’est avant tout une identité. Comme elle me l’a confiée, cela évolue avec le temps, se précise en fonction de nos besoins et de notre mode de vie.

Il m’a permis de gagner du temps et d’arrêter de faire les mêmes listes sur feuilles volantes. Cela a structuré ma pensée, canalisé ma créativité et centralisé mes idées. La force de son livre, c’est que c’est à la fois une maman, une femme, une bloggeuse et une auto-entrepreneure. Et c’est son approche de l’objet, sa réflexion, son esthétisme, sa créativité et diversité qui m’a séduite. Tout cela m’a accompagné et continue de le faire encore.

Enfin, je dirais que ce livre m’a permis de voyager et de reconnecter avec mon âme d’enfance.

Si vous avez lu d’autres livres sur ce sujet, merci de partager dans la partie des commentaires. Cela me fera plaisir de découvrir d’autres livres et donnera des idées de lecture pour les personnes qui suivent ces chroniques.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet