Défi créatif de la semaine

Un défi, challenge créatif que je vous propose…Réaliste et réalisable. Je le testerai le temps d'une semaine et vous ferai un petit bilan de mon expérimentation.Vous pouvez aussi me faire des propositions de défis créatifs à relever !!!


Défi de la semaine dernière : Le défi se composaient en 2 temps. Le premier temps pour cette semaine était de "créer ou aménager votre espace créatif". Cela veut dire choisir un espace dans votre maison où vous observez que vous vous posez à chaque fois pour créer. Puis l'aménager à votre sauce pour qu'il soit cosy, pratique et avec tous vos outils à proximité.

Expérimentation faite:

L'existant

Tout d'abord, je me suis rendue compte que mon espace créatif n'était pas celui que j'avais aménagé. Je m'explique. J'avais installé mon bureau à un endroit mais celui-ci s'entassait de tas de choses. C'était aussi un lieu de passage. Donc on y retrouvait les sacs à main, de courses, les jouets des enfants, les courriers, les factures... Bref, cela n'était pas propice à ma créativité. Et comme par hasard, je n'arrivais pas à m'y poser pour créer.

A la recherche du lieu

Après plusieurs observations, j'ai réalisé que ma coiffeuse (qui ne me servait plus de coiffeuse ou table à maquillage) se transformait souvent en table où je rédigeais mes articles, où je me posais pour écrire mes idées... C'était là, je l'avais enfin trouvé.

Préparer son nid

Maintenant que je tenais mon lieu, j'ai tout vidé des affaires de maquillage et je l'ai transféré autre part. Après j'ai réuni des outils récurrents, un joli cadre et quelques carnets d'idées. Bon, ce n'est pas encore l'aménagement rêver parce que je me donne le temps de la pratiquer pour l'aménager en conséquence de mes besoins créatifs. Ce sera ma 2e étape.



Défi à relever pour cette semaine:

Partir sur cette 2e étape de l'aménagement de l'espace créatif: déco, outils et rangements fonctionnels et jolis en lien avec l'usage que vous en faites. Vous pouvez aller collecter des carnets (un par projet) et un spécial "carnet de bord". Encore un grand merci à Eugénie, la pro de l'organisation de projets! Allez, au travail! Votre créativité n'attend pas.

Entrer dans la partie commentaire « je m’engage », si vous aussi vous tentez le challenge. Et venez partager vos réalisations. Soit vous laissez un commentaire ou vous postez une photo de l'endroit soit sur Instagram, soit sur Facebook et partagez la avec moi sur Rêve, crée et transmets. Bon voyage créatif!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet