Défi créatif de la semaine...

Ce défi, challenge créatif que je vous propose…

Réaliste et réalisable.

Je le testerai le temps d'une semaine et vous ferai un petit bilan de mon expérimentation.

Vous pouvez aussi me faire des propositions de défis créatifs à relever !!!



Défi de la semaine dernière : Partir sur la 2e étape de l'aménagement de l'espace créatif: déco, outils et rangements fonctionnels et jolis en lien avec l'usage que vous en faites. Vous pouvez aller collecter des carnets (un par projet) et un spécial "carnet de bord".

Expérimentation faite:

Ben y'a eu de chemin, même si j'ai toujours pas fixé au mur mon "tableau de bord" et mon "Rêve, Crée, Transmets". J'ai acheté des carnets, 1 par projets, au final je me retrouve avec 6 carnets. Et je me suis rendue compte d'une chose douloureuse pour la créative que je suis. J'étais obligée de "faire des choix". On ne peut se focaliser sur autant de projets, surtout si on veut voir la graine germer. Cela demande de PRIORISER. Ah, ce mot-là je ne l'aime vraiment pas. J'ai toujours la peur de devoir dire Adieu à un projet en faisant passer un autre devant et de passer à côté. Alors voici mon "truc" du moment pour arriver à prioriser. Toujours se demander "c'est quoi la prochaine étape la plus importante à ne pas rater?" Obligatoirement le projet qui vous vient à l'esprit est celui sur lequel vous devez focaliser vos efforts. Après "ce n'est pas un long au revoir" pour les autres, ce n'est que partie remise. Et si vous vous rendez compte qu'après en avoir mis un autre devant, cet ancien n'est plus d'actualité, alors c'est qu'il n'était pas si important. En revanche, si vous y revenez plus motivée que jamais, c'est qu'il vous attendait patiemment.



Défi à relever pour cette semaine:

Méthode d’élagage! Moi mon souci majeure c'est de faire des listes interminables. Résultat, je n'arrive pas à les tenir tellement la barre est haute (perfectionnisme quand tu nous tiens!). Du coup, je me décourage! Cette semaine, je vous propose de vous fixer 3 objectifs à atteindre pour la fin de la semaine, pas plus. Concentrez-vous sur le N°1. Si vous l'avez fait, passez aux 2 suivants. Et si vous n'en faites qu'un BRAVO! Dans les 2 cas, célébrez ce que vous avez pu réaliser.

Entrer dans la partie commentaire « je m’engage », si vous aussi vous tentez le challenge. Et venez partager vos réalisations.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet