La liste des 100 choses à faire avant de mourir


C’est quoi ?


Stimuler ses envies, ses rêves. Donner un sens à sa vie. Arriver à générer des petits projets qui ont un sens dans sa vie. Bronnie Ware, infirmière, a accompagné de nombreuses personnes en fin de vie. Elle a été le témoin de toutes ces choses que les mourants osent dire en fin de vie.

Elle en a identifié 5 regrets qui revenaient fréquemment :

· Ne pas avoir eu le courage de vivre la vie que la personne souhaitait

· D’avoir consacré trop de temps à son travail

· De ne pas être resté en contact avec ses amis

· Ne pas s’être autorisé à vivre le bonheur.


Si vous voulez en savoir plus, allez lire cet article :

https://dailygeekshow.com/les-5-plus-grands-regrets-des-personnes-avant-de-mourir/


Pourquoi la faire ?


Faire cette liste, c’est un peu comme la liste au Père Noël. S’autoriser à rêver et à nommer les choses qui seraient importantes pour nous de faire dans cette vie. C’est aussi se « réveiller ». Éveiller du désir en soi. Faire l’inventaire de toutes ces choses secrètes qu’on aimerait avoir accompli avant de mourir. C’est rendre plus concret ce qui nous paraît abstrait. C’est poser des mots sur nos « rêves d’enfant ». Pour moi, c’est aussi ça cultiver son âme d’enfant, c’est oser y croire et oser nommer ce qui nous fait vibrer. C’est aussi s’ouvrir une porte sur les possibles afin de ne pas les oublier. Bref, les faire sortir de la boîte, c’est aussi les faire vivre et écouter la voix de son cœur.



Comment la faire ?


Vous préparez une feuille avec 100 numéros. Ou si vous avez la flemme, je vous en ai préparé une en PDF toute prête. Il vous suffit de vous inscrire sur le site pour la recevoir gratuitement.

Puis, vous vous posez tranquillement pour l’écrire dans le silence ou avec une musique que vous aimez.

Pensez à toutes ces choses que vous avez toujours rêvées de faire sans jamais vous être autorisé à le faire. Cela peut être un voyage, une rencontre avec quelqu’un que vous admirez, apprendre une nouvelle langue vivante, pratiquer un art ou un sport, écrire un livre, partir vivre dans un pays étranger…

La petite astuce ou le petit plus pour savoir si cela est digne de votre liste, c’est que rien qu’en y pensant, vous sentez votre cœur qui bondit ou des papillons dans le ventre.


Oui et après, qu’est-ce que j’en fais ?


Et bien, vous la NOURRISSEZ ! Comme pour une plante, cela demande à être arrosé fréquemment. Je vous suggère de la mettre dans un lieu où vous serez amené à la voir de temps en temps pour ne pas l’oublier. Vous pouvez faire le choix de vous concentrer sur un point de votre liste et de voir les premiers pas à faire pour vous en rapprocher. Pour un voyage, cela pourrait être de regarder les tarifs pour partir dans le pays, de surfer sur des forums où des personnes parlent des bons plans dans ce pays, prendre un guide sur ce pays et le lire… Ou vous pouvez choisir de découper des images illustrant tous vos souhaits et d’en faire un tableau avec vous au centre en photo. Et tous les jours, vous le regardez. Vous pouvez aussi faire les 2.


Parce que nos rêves sont importants, il est vital de commencer à leur donner de l’énergie plutôt que de se lamenter sur le fait « qu’on ne pourra jamais les avoir dans nos vies. » Parce qu’on ne sait pas de quoi la vie est faite et il se peut que la vie vous surprenne. Alors ne cessez jamais de croire en vos rêves. Comme un enfant, vos rêves ont besoin d’attention et de nourriture. Alors allez-y ! Qu’attendez-vous ?



Et comme j'ai à cœur de vous aider, pour vous inspirer, je vous enverrai gratuitement en plus de votre liste des 100 choses à accomplir avant de mourir à remplir, ma liste des 100 choses. Pour cela il vous suffit de vous inscrire au blog ou d'envoyer un mail à revecreetransmets@gmail.com et de stipuler dans l'objet "liste des 100 choses".


Bonne liste et n'oubliez pas: REVEZ!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet