Réalisation de la semaine

La synchronicité des rencontres



Parfois il y a des belles surprises dans la vie. Vous y croyez, vous ?

Mais oui, vous savez, les rencontres qui se font au bon moment. La formation dont vous aviez besoin qui arrive à point nommé. Cette personne que vous côtoyez tous les jours sans savoir qu’en réalité elle mène une double vie et dirige son entreprise sur le net. Un petit clin d’œil à Julie au passage.


Bref, il y a quelque chose de magique et de rassurant de savoir que ces choses-là existent. Du coup, on ne regarde plus la vie de la même façon.

On se dit, alors qu’est-ce qu’elle m’a préparée de beau ?

On peut même lui demander des choses. Oui, oui, oui. Bon peut-être pas le beau brun musclé qui ressemble à Ashton Kutcher. Quoique… Mais on peut avoir des projets et des besoins. Et dans ces situations-là, la vie nous met sur la route une rencontre improbable parfois.




Mais pour être sûr de pas les rater, j’ai observé qu’il y a deux choses importantes à prendre en compte. La première c’est de ne pas tout contrôler et tout surcharger. Poser quelques objectifs mais laissez des blancs. Cela fait partie du fameux « Lâcher prise ». Ah, oui, celui-là on ne l’aime pas beaucoup. Mais c’est quoi au juste le « Lâcher prise » ? Ben, c’est poser des actions, semer des graines et attendre la récolte pour voir ce qui en sortira. Pas mal, non ? Mais ce n’est pas tout planifier et étudier toutes les conjonctures possibles. Pourquoi ? Parce que sans doute qu’il y aura autre chose qui va arriver de pas prévu et ça va vous énerver car vous serez obligé de changer tous vos plans.


La deuxième chose que j’ai observé c’est d’arrêter de demander comment les choses vont arriver. Mais il est vital de faire confiance et de rester les yeux ouverts à toute opportunité. Pourquoi ? Parce que si vous commencez à vouloir savoir comment vous allez vous tordre le cerveau, vous faire des maux de ventre et vous passerez à côté d’une belle opportunité. Vous savez cette citation qui dit « quand l’imbécile montre la lune, le sage regarde le doigt. » Eh bien c’est pareil.



Ce qui est merveilleux avec les synchronicités, c’est que lorsqu'on les vit, on finit par apprécier. Et cela nous rassure et nous prouve à quel point c’est important et magique. Faire confiance à son intuition pour avancer, c’est puissant. Ben oui, pourquoi sommes-nous allés dans telle direction plutôt que telle autre ? Qu’avons-nous fait de plus ? Une chose est sûre, nous avons agi. Je n’ai jamais entendu parler d’une personne qui va venir s’asseoir sur notre canapé pour interagir avec nous. Non, par contre, de celle qui allait quelque part, a raté le train et du coup a rencontré une personne importante, ça oui.


Alors à l’avenir, poser des actions, mais laissez aussi quelques blancs pour permettre à la vie d’y déposer quelques belles synchronicités !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

REJOINS MA MAILING LIST

© 2018 by Rêve, crée et transmet, All rights reserved

Mentions légales - Politique de confidentialité - Conditions générales de vente

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
logo reve cree transmet